• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » « Nous devons la vérité aux Toulousains » : François Piquemal dénonce l’ingérence israélienne lors des municipales de 2026

« Nous devons la vérité aux Toulousains » : François Piquemal dénonce l’ingérence israélienne lors des municipales de 2026

10 septembre 2026 — FRANCE BLEU

.

François Piquemal a d’abord réagi au scandale de la vidéo sur laquelle des policiers municipaux de Carcassonne tiennent des propos racistes, sexistes, complotistes : « Mes pensées aux personnes qui ont été blessées. Je pense qu’elles ont été nombreuses et qu’on est nombreux en tant que concitoyens et concitoyens à être scandalisés par ces propos : ils montrent que le Rassemblement National n’a pas changé dans son ADN. Il convient donc de mobiliser massivement sur cette élection présidentielle pour faire bloc contre l’extrême droite et ça tombe bien, on a un candidat, un programme, une orientation stratégique avec Jean-Luc Mélenchon. Avec nous c’est carré, et je pense que la ville rose sera au rendez-vous. »

Le député insoumis, candidat malheureux aux municipales de mars 2026 à Toulouse publie donc un livre « Élections sous influence » où il évoque une ingérence israélienne lors de ce scrutin : « Ce sont les services de l’État qui ont montré, détaillé, qu’il y avait eu une ingérence d’une entité qui s’appelle Black Corps, basée à Tel Aviv et qui membre de la nébuleuse de l’extrême droite israélienne, voire proche du gouvernement Netanyahou, et de laquelle font partie d’anciens membres des services de renseignement. C’est pas moi qui l’invente, ce sont les services de l’État. Ces faits sont documentés par des journalistes du Monde, du Canard Enchaîné, du journal israélien Haaretz, etc. Je les ai découverts comme vous. Dans ce livre, je détaille comment cela s’est déroulé et les proportions que ça a pris. Mais c’est aussi une manière de lancer l’alerte en vue des futures élections, je pense que c’est un enjeu de souveraineté démocratique. »

A la question de savoir pourquoi cette entité israélienne serait venue se mêler de l’élection municipale toulousaine François Piquemal répond : « Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Viginum (le service de l’État français chargé de détecter et de caractériser les ingérences numériques étrangères qui ciblent la France, ndlr). Je rappelle qu’il y a eu d’autres élections qui ont été ciblées à Roubaix, à Marseille notamment. Et ce que je mets en exergue, c’est qu’il y a un lien idéologique entre ces ingérences et les soutiens de Jean-Luc Moudenc qui sont des soutiens pro-Netanyahou et qui ont utilisé des slogans tout au long de la campagne, faisant référence à l’extrême droite israélienne et niant le génocide qui a eu lieu à Gaza. Je détaille ça dans le livre, en reprenant des articles de presse et les rapports de Viginum, ni plus ni moins. »

Le rapport de Viginum souligne que les publications qui ont relayé des propos infondés et trompeurs sur François Piquemal n’ont pas comptabilisé de réactions très nombreuses sur les réseaux sociaux réactions et que la visibilité a été assez limitée. Mais François Piquemal affirme que d’autres supports ont été plus visibles : « Il y a des enquêtes en cours sur les publicités qui ont été diffusées massivement la veille du second tour notamment sur des sites comme Vinted, Candy Crush géolocalisés Toulouse et La Dépêche du Midi qui revendique plusieurs millions d’impressions publicitaires par jour. Les visuels ressembleraient, et je mets du conditionnel, à ce qu’on a vu dans les premières ingérences dont on a été l’objet. On ne peut donc pas dire que la campagne de désinformation, de bashing, de fake news, associée à ces publicités de veille de second tour, n’est pas pu altérer le jugement de certains électeurs. Nous avons donc déposé un recours devant le tribunal et c’est la justice qui tranchera en fonction des éléments qui sont à sa disposition. Mais je pense qu’on doit quelque chose aux Toulousaines et Toulousains : c’est la justice et la vérité sur ce qu’il s’est passé durant cette élection municipale. Vous savez, qu’on partage ou non mes opinions politiques, je ne souhaite à personne, à aucun candidat, d’être victime d’ingérences comme je les ai subies, avec vos mots de passe de réseaux sociaux qui sont dévoilés, votre adresse de domicile qui est révélée, des calomnies sur vous, et des fausses publicités qui paraissent sur votre campagne la veille du second tour. »

https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555

Publications similaires :

Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailMunicipales 2026 à Toulouse : voiture, métro et train encombrent la campagne électorale – – Le Mans.maville.com DIRECT – Municipales 2026 : Moudenc réélu à Toulouse, le RN prend Castres et Carcassonne Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Default Thumbnail« Si ça ferme, ça va laisser un vide » : à Toulouse, les étudiants inquiets pour l'avenir de la librairie Gibert – Actu.fr Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Municipales : qui est François Briançon, l’inconnu qui fait trembler la droite à Toulouse ? Pourquoi les tornades ne sont-elles pas si rares dans l’Aude ? A Toulouse, de réjouissantes Fiançailles Sécheresse en Haute-Garonne : comment ces maraîchers de Blagnac se battent contre un soleil qui brûle les récoltes Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo « En investissant dans l’aéroport de Toulouse, les Chinois entrent au cœur du système d’Airbus » Accident mortel près de Toulouse : âge, identité, profession, véhicule, ce que l’on sait sur le drame qui endeuille toute une communauté Le débris d’avion retrouvé à La Réunion provient bien du MH370 Municipales 2026 à Toulouse : les deux candidats de gauche annoncent une alliance face au maire sortant divers droite SNCF : Les voies débloquées entre Montauban et Agen mais le trafic toujours perturbé entre Toulouse, Agen et Auch Turandot, roturière refoulée en perruque blonde À Toulouse, le metteur en scène Calixto Bieito plonge l’opéra de Puccini dans l’enfer d’une usine chinoise. Le bonheur est à chercher dans la musique. Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (740)
  • LA CROIX (217)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (2 257)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 994)
  • LEPARISIEN (326)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Bouchons : le casse-tête du pont de Gagnac, point noir du nord de l’agglo toulousaine, un pont provisoire à l’étude pendant les travaux de réfection
  • Colère des lycéens : le prestigieux lycée Pierre de Fermat de Toulouse bloqué à son tour
  • une mobilisation se prépare, le préfet redoute des débordements et prend des mesures
  • « C’est lunaire »… Après des fusillades à répétition non loin de la crèche de leurs enfants, l’angoisse et le ras-le-bol des parents de ce quartier de Toulouse
  • le secteur de la petite enfance dans la rue face à la crise des crèches
  • Plusieurs véhicules en feu dans un parking souterrain à Toulouse, les habitants de l’immeuble ont été évacués temporairement
  • La fin d’une mission record pour Sophie Adenot décryptée par la Cité de l’espace de Toulouse
  • Après l’incendie d’un squat à Toulouse, la Mairie accuse les collectifs
  • Sa passion pour l’audiovisuel, son amour pour la Ville rose, ses meilleures adresses… En balade avec l’influenceur toulousain Tuvok, qui a dépassé la barre des 10 millions d’abonnés sur YouTube
  • Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : l’agence de la biomédecine cherche des donneurs à Toulouse
  • REPORTAGE. « Ici, on accompagne nos clients dans leur projet d’amour éternel » : bague de fiançailles, alliance, pendentif… Sacet, la joaillerie libre et audacieuse, passe la bague au doigt des Toulousains
  • Le 17e régiment de génie parachutiste de Montauban cherche à recruter 120 soldats d’ici 2030
  • Blocage des lycées : la justice suspend l’interdiction de rassemblement autour de 45 établissements scolaires prise par la préfecture
  • Un Gersois sauvé miraculeusement après un arrêt cardiaque au volant de sa voiture
  • Manifestation anti-A69 : la préfecture de Haute-Garonne dégaine une batterie de mesures pour contenir les débordements violents, on vous dit tout
  • Le bus scolaire termine dans le fossé près de Toulouse, grosse peur pour 31 écoliers
  • Autoroute A69 : Les opposants sont interdits de mobilisation entre Toulouse et Castres, jusqu’au lundi 12 octobre
  • 8 000 manifestants à Montpellier, 9 personnes interpellées
  • C’est la faute à Canal+, on vous explique la polémique entre les deux buteurs de rugby Richard Dourthe et Benjamin Urdapilleta
  • Ce stade de Bagnolet « particulièrement délabré » vient d’être fermé par la préfecture
  • Procès du gourou du Médoc, addict au sexe : « Il se prenait pour Dieu. Philippe pensait soigner les gens avec sa propre semence et du sang de poulet », les victimes témoignent
  • l’opposition veut faire entrer la colère des lycéens au conseil municipal
  • Incendie dans un collège près de Toulouse : la piste adolescente privilégiée par les enquêteurs et des dégâts importants, « ça va chiffrer »
  • Mobilisation lycéenne : nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi à Toulouse
  • malgré 81% d’opinions favorables en Occitanie, les donneurs restent trop peu nombreux
  • Ce scientifique né dans les Hauts-de-Seine vient de recevoir le prix Nobel de chimie 2026
  • Après avoir claqué la porte du fabricant d’explosifs Eurenco, Thierry Francou devient président de ce fournisseur clef d’Airbus à Toulouse
  • à Foix, la piétonnisation de ces deux rues se prolonge
  • Pourquoi la députée de Seine-Saint-Denis Soumya Bourouaha suspend ses activités
  • TÉMOIGNAGE. « Je ne sais pas où l’on va dormir » : six blessés et une centaine de jeunes étrangers à la rue après le violent incendie d’un squat à Toulouse, la justice avait annulé l’évacuation immédiate
  • Pressing, colis, réparation de vélos… À Montaudran, la Conciergerie Solidaire facilite le quotidien
  • découvrez son nouveau magasin de 2 700 m² sur 3 étages
  • Voulait-il filmer sa voisine dans les toilettes de l’aéroport ? Le suspect ne se souvient plus mais son avocat dénonce un dossier « vide » de preuves
  • 11 personnes secourues et des routes coupées
  • Une rentrée morose pour les commerçants à Toulouse, après un été caniculaire et des manifestations automnales
  • DIRECT. Blocage des lycées en Haute-Garonne : ce mercredi matin, le mouvement se poursuit par endroits, des rassemblements ont lieu devant des établissements
  • jusqu’à 30 000 manifestants ce mardi 6 octobre
  • Les commerçants de la galerie marchande Basso Cambo de Toulouse appellent à l’aide
  • Pour combler les aides de l’État à la baisse et renflouer ses caisses, l’Université Toulouse Capitole loue ses locaux pour des manifestations événementielles
  • Important incendie dans un collège à l’ouest de Toulouse, les élèves évacués : le panache de fumée était visible de loin
  • S’agit-il d’un incendie volontaire ? Une plainte est déposée après l’important feu qui a éclaté dans ce collège près de Toulouse ce mardi
  • Stade Toulousain : Meafou reste à Toulouse, prolongation XXL pour le deuxième ligne
  • Vidéo – La Fnac ouvre un nouveau magasin à Toulouse, plus aéré et plus lumineux que l’ancien
  • Retrouvé en caleçon dans la chambre de sa voisine qui souffre de la maladie d’Alzheimer, l’homme de 66 ans invoque des sentiments, le tribunal le condamne pour agression sexuelle
  • REPLAY. Blocage des lycées en Haute-Garonne : la manifestation de Toulouse a rassemblé 13 500 personnes selon la préfecture, 30 000 selon la CGT, des tensions après la dispersion
  • VIDÉO – « Aller au restaurant ne devrait pas être un luxe », à Toulouse, cet établissement propose un repas à 5 euros
  • le Médicobus débarque en Tarn-et-Garonne
  • le Medef s’oppose à la hausse de cette taxe qui pourrait coûter 100M de plus aux entreprises
  • Violent incendie à Toulouse : des habitants sautent par les fenêtres pour échapper aux flammes, certains se cassent les chevilles
  • une députée suspend ses activités parlementaires pour raisons de santé

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31