Abbeville – 17 novembre. Les gilets jaunes se préparent


Des gilets jaunes de plus en plus nombreux sur les tableaux de bord à Abbeville

Des gilets jaunes de plus en plus nombreux sur les tableaux de bord à Abbeville (©Le Journal d’Abbeville)

Comme annoncé précédemment sur actu.fr, le mouvement national de grogne contre la hausse du prix des carburants aura bien une répercussion à Abbeville ce samedi 17 novembre.

Les organisateurs tractent à proximité des grandes surfaces abbevilloises pour rallier encore plus de personnes à leur cause.

Ils mobilisent déjà de nombreuses personnes à leur cause et ont prévu de paralyser la ville en bloquant plusieurs accès et ronds-points.

On sait d’ores et déjà que le rond point de la Sucrerie sera paralysé par les entreprises. Celui d’Hyper U sera visé aussi tout comme le rond point du Général de Gaule.

Tous les participants se réuniront à 7h30 boulevard Vauban (face au collège Millevoye)afin de constituer des groupes pour mettre en place les blocages.

Impossible pour le moment de connaître plus précisément les différents points, les organisateurs dont le but est de « foutre le bordel tout en restant respectueux » ayant refusé de déclarer leur manifestation auprès des autorités.

Sur la page Facebook du mouvement, 715 personnes souhaitent participer à ce blocage et 2100 sont intéressées.

Il est donc vivement déconseillé aux Abbevillois, dans la mesure du possible, de circuler en voiture à Abbeville ce samedi 17 novembre.

Abbeville – 17 novembre. Les gilets jaunes se préparent


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse