Agression homophobe d'un lycéen à Thionville : un suspect placé en garde à vue

L'agression du lycéen s'est déroulé à la gare routière de Thionville alors qu'il attendait son bus pour rentrer chez lui.

L’agression du lycéen s’est déroulé à la gare routière de Thionville alors qu’il attendait son bus pour rentrer chez lui. (©Google Street View)

INFO LORRAINE ACTU. Un jeune homme âgé de 17 ans a été placé en garde à vue vendredi 8 mars 2019 au commissariat de police de Thionville (Moselle), une semaine après une agression homophobe d’un lycéen survenue dans la ville

Le suspect, qui s’est présenté au commissariat après avoir reçu une convocation, va être entendu par les enquêteurs dès ce soir. Il est suspecté d’avoir insulté et frappé un adolescent du même âge dans les rues de Thionville alors qu’il attendait son bus après les cours pour rentrer chez lui. 

La police de Thionville a confirmé à Lorraine Actu qu’une enquête a été ouverte pour des violences à caractère homophobes. La victime connaîtrait son agresseur, selon la même source.

Lire aussi : Insulté et frappé, un adolescent victime d’une agression homophobe en Moselle

Plaintes déposées 

« Les gays comme toi, j’ai envie de les frapper » aurait lancé l’agresseur principal à la victime, accompagné de plusieurs autres personnes, qui n’auraient pas porté de coups. Le jeune homme a expliqué durant son audition qu’il y avait au moins six individus autour de lui proférant des insultes et des menaces. 

Le lycéen avait déposé plainte en présence de ses parents tandis que l’association lorraine Couleurs Gaies a indiqué qu’elle allait se porter partie civile. 

Lire aussi : Homophobie : un maire de Lorraine insulté sur les réseaux sociaux porte plainte

Agression homophobe d'un lycéen à Thionville : un suspect placé en garde à vue


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles