Appel aux chauffeurs solidaires au nord de Nantes

Maryse Loret et Thomas Gaborit portent le projet au sein de la Communauté de communes de Nozay.

Maryse Loret et Thomas Gaborit portent le projet d’association de chauffeurs solidaires au sein de la Communauté de communes de Nozay (Loire-Atlantique).

La Communauté de communes de Nozay (CCN), en partenariat avec la Mutualité Sociale agricole (MSA), pousse à la création d’une association de chauffeurs solidaires pour compléter l’offre de services existants en matière de mobilité.

Claire Théveniau, présidente de la CCN explique :

C’est un enjeu essentiel du projet de territoire pour limiter l’isolement et palier à un empêchement de déplacement temporaire ou permanent. Ce service existe déjà sur d’autres territoires et devrait rapidement rencontrer son public.

Lire aussi : Près de Nantes, une place sera dédiée au colonel Arnaud Beltrame, victime du terrorisme

Une aide de 4000 euros de la Région de Nozay

Thomas Gaborit et Maryse Loret, porteurs du projet, insistent quant à eux sur l’aspect social de l’association, qui reste à créer.

Garante de la méthode en s’appuyant sur des expériences antérieures, la MSA aura un rôle d’accompagnateur dans la mise en place et soutiendra financièrement la CCN qui apportera, de son côté, une aide chiffrée à 4 000 € ainsi qu’une formation aux outils informatiques de partage.

Le rôle de l’association sera de mettre en relation les chauffeurs solidaires bénévoles, qui bénéficieront d’indemnités kilométriques forfaitaires, et le public demandeur.

Une réunion publique le 21 mars 2019

Un fonctionnement qui sera détaillé lors d’une réunion publique de présentation organisée le jeudi 21 mars 2019 à 19 h, dans la salle des Arcades à la mairie de Nozay.

Une seconde réunion aura lieu le jeudi 25 avril, l’objectif étant de créer une association à portée intercommunale avant la fin 2019.

 

Réunion publique jeudi 21 mars à 19 h, salle des Arcades (mairie). Contact CCN : 02 40 79 51 51.

Lire aussi : Loire-Atlantique : à 10 ans, Chloé crée une association pour « mettre la misère au cancer » !

Appel aux chauffeurs solidaires au nord de Nantes

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles