Attaque terroriste à Alençon. La ministre de la Justice Nicole Belloubet va diligenter une mission de « l'Inspection générale »

Après avoir rendu visite à l'un des surveillants de prison blessé, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a été interpellée par un groupe de collègues de la prison de Condé-sur-Sarthe.

Après avoir rendu visite à l’un des surveillants blessé, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a été interpellée par un groupe de collègues de la prison de Condé-sur-Sarthe. (©Orne Hebdo)

La ministre de la Justice Nicole Belloubet s’est rendue à l’hôpital d’Alençon, mardi 5 mars en fin de journée, pour rencontrer l’un des surveillants grièvement blessé lors de l’attaque terroriste qui a eu lieu, en début de matinée, au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe.

Elle a annoncé qu’elle diligenterait une « mission de l’Inspection générale de la Justice » dans la prison de Condé-sur-Sarthe, notamment pour « comprendre la provenance du couteau ». Les inspecteurs devraient être présents à Alençon dès mercredi 6 mars.

Interpellée

À la sortie de l’hôpital d’Alençon, un groupe de surveillants de la prison d’Alençon a interpellé la ministre pour lui poser des questions sur le manque de moyens dans les prisons françaises et sur le manque de réaction face au mobilisation du personnel pénitencier.

Attaque terroriste à Alençon. La ministre de la Justice Nicole Belloubet va diligenter une mission de "l'Inspection générale"

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles