AU CINÉMA : « Nicky Larson et le parfum de Cupidon », entre James Bond et OSS 117


Elodie Fontan (Laura), Tarek Boudali (Poncho) et Philippe Lacheau (Nicky).

Elodie Fontan (Laura), Tarek Boudali (Poncho) et Philippe Lacheau (Nicky). (©DR)

Dessin animé préféré du réalisateur, ce manga, apparu sur nos petits écrans autour des années 90, était depuis longtemps dans la ligne de mire de Philippe Lacheau. Le plus dur fut d’acquérir les droits. Chose faite, il a réuni encore une fois la célèbre bande à Fifi, la fine équipe qui nous avait déjà fait mourir de rire dans les deux Babysitting et le récent Alibi.com, devant la caméra.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

Un détective surdoué, un brin gaffeur

L’histoire, originale, met en vedette Nicky Larson, détective surdoué mais un brin gaffeur, surtout obsédé sexuel, et son associée Laura. Ils vont avoir à retrouver un parfum très spécial, le Cupidon. Spécial car quiconque hume sa fragrance tombe immédiatement amoureux de celui/celle qui le porte.

Cheveux teint en brun, mèche rebelle et 8 kg de muscle en plus, Philippe Lacheau, devant et derrière la caméra, partie prenante au scénario, aux dialogues et à l’adaptation, nous livre encore une fois une des comédies déjantées dont il a le secret.

Avec Pamela Anderson

Osé juste ce qu’il faut mais visible par tous, ce film formidablement rythmé, aux punchlines bien envoyées, bourré d’humour potache, rameute quelques tristes sires qui vont mettre vos zygomatiques à l’épreuve, dont les inénarrables Tarek Boudali en amoureux transi pot de colle et Julien Arruti en bon père de famille érotomane.

Sans oublier Elodie Fontan (Laura) et une guest-star d’hyper luxe, rien moins que Pamela Anderson. Excusez du peu ! Quant à Philippe Lacheau, il ne fait qu’une bouchée de Nicky Larson, enfilant son costume avec une aisance confondante. Avec cette équipe, la recherche du Cupidon prend des allures de catastrophe permanente totalement jouissive. Un parfum à utiliser sans modération !

Robert Pénavayre

>> En vidéo : la bande-annonce du film <<

AU CINÉMA : « Nicky Larson et le parfum de Cupidon », entre James Bond et OSS 117


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse