Avec Quitte ou double, nouveau jeu à gratter de la FDJ, multipliez vos gains sur internet

La FDJ lance un nouveau jeu à gratter

La FDJ lance un nouveau jeu à gratter. (©Illustration / Adobestock)

C’est une première pour la Française des jeux. Ce lundi 4 mars 2019, elle lance un nouveau jeu à gratter à trois euros, Quitte ou double, grâce auquel le joueur peut multiplier sa mise, par le biais d’un service en ligne, s’il le souhaite.

La première partie se déroule comme tous les jeux à gratter classiques vendus dans les points de vente FDJ. 50 000 euros peuvent être remportés. Il y a environ « une chance sur 3,89 de remporter un gain au grattage », précise la FDJ.

Jackpot de 800 000 euros

La seconde partie, facultative, se déroule sur internet. Le joueur doit gratter la zone en bas du ticket qui permet d’accéder à une partie digitale via un flashcode (ou un code de 18 caractères).

Il peut doubler voir tripler son gain et atteindre un jackpot maximal de 800 000 euros. Cependant, les gains qu’il remet en jeu peuvent être définitivement perdus. Comme l’explique la FDJ, un principe de « stop ou encore » a été mis en place.

« Le joueur doit sélectionner des numéros gagnants pour franchir jusqu’à quatre palier de gain. S’il sélectionne un numéro perdant, la partie se termine et le joueur perd la totalité de son gain. Mais il peut décider d’arrêter à chaque palier et d’empocher la somme acquise. » Il a une chance sur deux d’atteindre chaque palier sur le digital. 

En tout 21 millions de tickets ont été distribués dans 30 000 points de vente. 

Regardez comment fonctionne le jeu Quitte ou double : 

Avec Quitte ou double, nouveau jeu à gratter de la FDJ, multipliez vos gains sur internet


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles