Coupe de France : l'AS Vitré cherche un stade pour jouer son quart de finale contre Nantes


Les joueurs de l'AS Vitré ne savient pas encore où ils joueront leur quart de finale de Coupe de France face au FC Nantes.

Les joueurs de l’AS Vitré ne savent pas encore où ils joueront leur quart de finale de Coupe de France face au FC Nantes. (©Le Journal de Vitré)

Après sa qualification historique face à Lyon Duchère en 8e de finale, l’AS Vitré jouera contre Nantes (Ligue 1) en quart de finale de la Coupe de France, mardi 26 ou mercredi 27 février.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

Mais, pour sa grande première dans le grand huit, le club de National 2 doit maintenant trouver un stade capable d’accueillir la rencontre, le stade municipal de Vitré n’étant pas homologué pour un match de ce niveau.

Lire aussi : PHOTOS. AS Vitré – Lyon Duchère : revivez la folle soirée vitréenne en images

Vitré et Rennes à domicile

La première piste mène au Roazhon Park, antre du Stade Rennais. Problème, Rennes, également qualifié en quart de finale, jouera à domicile contre Orléans. Impossible donc de disputer les deux rencontres sur la même pelouse.

Naturellement, les Vitréens se tournent alors vers Laval, où le stade Francis-Le-Basser peut contenir 18 000 spectateurs.

Lire aussi : VIDEO. L’AS Vitré affrontera le FC Nantes en quart de finale de la Coupe de France : les réactions

L’équipe de France féminine à Laval

Mais cette piste-là semble compromise également. « C’est problématique car il y a un match de l’équipe de France féminine le jeudi 28« , confirme Guy Guyard, coprésident de l’AS Vitré.

Quelle autre solution ? Guy Guyard et son équipe réfléchissent.

Après, il reste Le Mans, mais ça nous éloigne. La dernière solution serait d’inverser le le tirage et de jouer à Nantes, mais ce serait le dernier recours. »

Cette dernière solution présenterait au moins l’avantage de partager les responsabilités d’organisation avec le FC Nantes.

« On aimerait que ça reste un match à domicile »

« Ce serait dommage d’aller à Nantes, on aimerait que ça reste un match à domicile, dans la région », rétorque Jordan Lebacle, attaquant de l’ASV.

Il faudra aussi composer avec les chaînes de télévision (Eurosport et France Télévision), qui ont leur mot à dire sur les dates et horaires des matches.

La décision sera prise dans les prochains jours.

Coupe de France : l'AS Vitré cherche un stade pour jouer son quart de finale contre Nantes


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse