Denis Dupont élu maire de Tilloy-Floriville ce lundi 11 février 2019

L'ancien premier adjoint Denis Dupont a été élu maire de Tilloy-Floriville (Somme) ce lundi 11 février 2019.

L’ancien premier adjoint Denis Dupont a été élu maire de Tilloy-Floriville (Somme) ce lundi 11 février 2019 (© L’Éclaireur du Vimeu).

Au complet depuis le 3 février 2019 avec ses onze sièges pourvus, le nouveau conseil municipal de Tilloy-Floriville (Somme) s’est réuni pour la première fois ce lundi 11 février 2019 afin de procéder à l’élection du maire et des adjoints.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

Sans grande surprise, c’est Denis Dupont, jusqu’alors premier adjoint, qui devient premier magistrat de la commune.

Deux adjoints au maire

Une fois le maire élu, le conseil municipal a fixé à deux le nombre d’adjoints :

  • Yvan Cadet, jusqu’alors deuxième adjoint, est élu premier adjoint,
  • Sylvie Wiernicki est nommée deuxième adjointe.

Un conseil au complet après bientôt trois mois

Pour rappel, ces changements font suite au décès de Claude Foulon survenu le 16 novembre 2018.

LIRE AUSSI : Claude Foulon, maire de Tilloy-Floriville, n’est plus

Arrivé au conseil municipal de la commune en 1977, il avait été élu maire en 2008. Après sa disparition, et comme le stipule le code des collectivités territoriales, c’est Denis Dupont, en sa qualité de premier adjoint, qui l’a provisoirement remplacé. Durant cette période de près de trois mois, il a entre autres choses présidé la cérémonie des vœux du 13 janvier dernier, non sans une émotion particulière.

Ensuite, des élections municipales partielles ont été organisées les dimanches 27 janvier et 3 février 2019, un conseil municipal devant être au complet pour procéder à l’élection de son maire. Rappelons qu’à l’issue de ces deux tours, c’est Géraldine Ternois-Wadoux qui a rejoint la municipalité, devançant la seconde candidate, Aurélie Blériot, de quatre voix.

Aujourd’hui au complet et installé, le conseil municipal va enfin pouvoir avancer normalement, en poursuivant les dossiers entamés et en menant, pourquoi pas, de nouveaux projets.

Lundi 11 février 2019, le conseil municipal au complet de Tilloy-Floriville (Somme) a été installé. Denis Dupont (au centre sur la photo) a été élu maire. Yval Cadet devient premier adjoint, et Sylvie Wiernicki deuxième adjointe.

Lundi 11 février 2019, le conseil municipal au complet de Tilloy-Floriville (Somme) a été installé. Denis Dupont (au centre sur la photo) a été élu maire. Yval Cadet devient premier adjoint, et Sylvie Wiernicki deuxième adjointe. (©L’Éclaireur du Vimeu)

Denis Dupont élu maire de Tilloy-Floriville ce lundi 11 février 2019


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles