Des gilets jaunes à déguster à la boulangerie « Aux mille et une saveurs » de Fleury-sur-Andelle


Dans les mains de Ludivine Painvin, la boulangère de Fleury-sur-Andelle, et de son pâtissier, Joffrey Herment, des gilets jaunes à déguster.

Dans les mains de Ludivine Painvin, la boulangère de Fleury-sur-Andelle, et de son pâtissier, Joffrey Herment, des gilets jaunes à déguster. (©L’Impartial)

Du business ? Pas pour une quinzaine de gâteaux. Seulement une démarche solidaire d’un mouvement de protestation auquel ces commerçants auraient certainement pris part s’il n’y avait pas eu les clients à satisfaire.

Ce samedi matin 17 novembre 2018, à Fleury-sur-Andelle dans l’Eure, les Gilets jaunes n’étaient pas seulement mobilisés au giratoire de la Départementale 6014, sur l’axe Paris-Rouen.

A LIRE AUSSI : A Fleury-sur-Andelle, quelque 300 Gilets jaunes bloquent la route de Paris

La forme et la couleur

On pouvait aussi en apercevoir à quelques centaines de mètres plus bas, dans la vitrine de la boulangerie-pâtisserie « Aux mille et une saveurs ».

Avec la complicité de leur pâtissier, Joffrey Herment, Ludivine et Christophe Painvin ont en effet eu la bonne idée de confectionner un gâteau à la forme et aux couleurs pour le moins d’actualité : des gilets jaunes.

Une démarche nullement commerciale, comme l’explique la boulangère : 

Des gilets jaunes à déguster à la boulangerie "Aux mille et une saveurs" de Fleury-sur-Andelle


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse