Disparition : le corps repêché est bien celui d'Emiliano Sala


Une partie du fuselage de l'avion transportant Emiliano Sala, dans une vidéo fournie par le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens.

Une partie du fuselage de l’avion transportant Emiliano Sala, dans une vidéo fournie par le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens. (©AAIB/AFP/HO)

C’est l’épilogue d’un drame qui a commencé le 21 janvier 2019, lorsque l’avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala et son pilote de Nantes à Cardiff s’est crashé en mer au large des côtes du Cotentin.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

Lire aussi : Disparition d’Emiliano Sala : le corps récupéré dans l’épave sera autopsié « en temps utile »

Jeudi 7 février, les autorités anglaises sont en effet parvenues à identifier le corps repêché, 36 heures plus tôt, de l’épave de l’avion, coincée au fond de la Manche, au large de Guernesey.

Des obsèques dans les plus brefs délais

Et il s’agit bien du corps d’Emiliano Sala, ramené en Angleterre jeudi matin. L’ancien attaquant du FC Nantes, transféré à Cardiff peu avant le drame, n’a donc pas survécu à ce vol privé.

Lire aussi : Des débris de l’avion d’Emiliano Sala probablement retrouvés sur deux plages de la Manche

Le corps du pilote, David Ibbotson, n’a, en revanche, pas encore été retrouvé. Les autorités réfléchissent aussi à la perspective de remonter l’épave de l’avion.

Dans les prochaines heures, la police devrait remettre la dépouille de l’ancien attaquant nantais à sa famille, qui souhaite organiser des obsèques dans les plus brefs délais en Argentine.

Disparition : le corps repêché est bien celui d'Emiliano Sala

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse