Exposition, cinéma, mode… Nos idées de sorties en Seine-Maritime, ce lundi

Bonjour !

Malheureusement, c’est lundi aujourd’hui… Mais pour vous remonter le moral, le soleil sera au rendez-vous en Seine-Maritime avec quelques nuages et des températures agréables, entre 9 et 11 degrés. Bonne journée à tous et à toutes !

Cinéma

Le Studio présente le film de Sidney Lumet, « À la recherche de Garbo ».

Le Studio présente le film de Sidney Lumet, « À la recherche de Garbo ». (©D.R.)

Le Studio présente À la recherche de Garbo de Sidney Lumet. Se sachant condamnée, une femme cherche à exaucer son vœu : rencontrer Greta Garbo, son idole de toujours, et lance son fils à sa recherche… Un véritable conte de fées moderne et poétique d’une grande sensibilité.

• VIDÉO. Extrait d’À la recherche de Garbo :

Infos pratiques :
Lundi 18 mars 2019, à 20h30, au Studio, 3 rue du Général-Sarrail, au Havre (Seine-Maritime).
tarifs : de 3 à 6,50 euros.

Des son venus d’ailleurs

« Je suis suis » de Jean-Paul Berrenger est une installation proposée par Le Tetris dans le cadre du festival PiedNu. Jusqu’au 24 mars, l’Atelier de musique du Havre et l’École supérieure d’art et de design Le Havre-Rouen, créent la place pour des expériences qui nous font entendre le monde autrement, avec des sons venus d’ailleurs qui repartiront chargés de leur passage au Havre. Musiques contemporaines, improvisées, expérimentales, nouvelles et tant d’autres formes d’expressions.

Infos pratiques :
Jusqu’au 6 avril 2019, au Tetris, Fort de Tourneville, au Havre (Seine-Maritime).
Entrée libre.

Lire aussi : Faïences de Rouen : l’exceptionnelle collection du docteur Petit mise aux enchères à Paris

Exposition Roger Courtois

Extrait de l'œuvre de Roger Courtois, à découvrir au Conseil départemental.
Extrait de l’œuvre de Roger Courtois, à découvrir au Conseil départemental, à Rouen. (©D.R.)

Rouennais né à Foucart en 1945, Roger Courtois est un peintre autodidacte singulier bien connu du public normand. D’abord attiré en 1977 par l’impressionnisme, il découvre Picasso en 1981 et Matisse en 1983. Des chocs artistiques qui vont l’amener à rechercher sa propre voie et sa facture personnelle. Il passera de la période post-cubisme au symbolisme et dès lors le mouvement et la vie s’installeront sur ses toiles. Ligne, trait, courbe, verticale, horizontale et oblique constitueront sa base artistique dans un contraste de couleurs et de formes. Beaucoup d ‘amateurs d’art ont déjà découvert ses « Courtoisies » à Saint-Martin-de-Boscherville et au Casino de Bonsecours en 2017 (Rétrospective Solitude de 40 ans de peinture). Il vit avec Magritte et Satie. L’artiste plasticien, peintre sculpteur présente 50 toiles qui le caractérisent.

Infos pratiques :
Jusqu’au 20 mars 2019, Expo « Chemin faisant », Petit salon de l’Hôtel du département de Seine Maritime, cours Clemenceau, à Rouen (Seine-Maritime).
Entrée gratuite.

La mode sous toutes ses coutures

Jackie Bowyer porte un boléro en cotte de mailles en argent avec une mini-jupe assortie de Paco Rabanne, le 7 novembre 1967. Elle le porte lors de l’ouverture de la nouvelle bijouterie Jones à Brompton Arcade, Knightsbridge, Londres. À découvrir au musée le Secq des Tournelles, dans le cadre du cycle d’exposition « Fashion », dans six musées de l’agglo de Rouen (Seine-Maritime).
Jackie Bowyer porte un boléro en cotte de mailles en argent avec une mini-jupe assortie de Paco Rabanne, le 7 novembre 1967. Elle le porte lors de l’ouverture de la nouvelle bijouterie Jones à Brompton Arcade, Knightsbridge, Londres. À découvrir au musée le Secq des Tournelles, dans le cadre du cycle d’exposition « Fashion », dans six musées de l’agglo de Rouen (Seine-Maritime). (© Peter King / Fox Photos / Getty Images)

Six musées de l’agglo de Rouen (Seine-Maritime) organisent une exposition, « Fashion », qui présente l’histoire de la mode à travers les siècles et sous toutes les formes.

LIRE AUSSI : EN IMAGES. La mode sous toutes les coutures, dans six expositions gratuites, à Rouen

Infos pratiques : 
Exposition Fashion, à découvrir jusqu’au 19 mai 2019 aux heures habituelles d’ouverture des musées de l’agglo de Rouen (Seine-Maritime) participants. 
Fermeture le mardi et les jours fériés. 
Entrée gratuite.

Exposition, cinéma, mode… Nos idées de sorties en Seine-Maritime, ce lundi

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles