Fougères se met en route pour le Printemps des femmes et des filles

Identités pluri-elles...et visages pluriels pour le collectif du Printemps des femmes et des filles, en route pour une nouvelle 
édition du festival.

Identités pluri-elles…et visages pluriels pour le collectif du Printemps des femmes et des filles, en route pour une nouvelle édition du festival.

A Fougères, plus de vingt rendez-vous sont proposés cette année dans le cadre du Printemps des femmes et des filles, pour la plupart portés par des associations locales avec Familles actives au centre social et la ville de Fougères.

Une richesse qu’apprécie Evelyne Gautier-Le Bail, adjointe au maire :

 C’est chaque année une manifestation importante pour la ville de Fougères, autour de la journée internaitonale de la femme, chaque 8 mars. Il est important de donner des supports de réflexion aux citoyens. Nous y sommes d’autant plus atatchés que ces thèmes peuvent être controversés. Nous avons à travailler, plus que jamais… »

Un débat citoyen vendredi 8 mars

Richesse et diversité des sujets, comme le décrit la coordinatrice du festival Hélène Galodé (Familles actives) :

Nous allons aborder la diversité sexuelle, de genre, les relations familiales, la place de la femme dans des milieux généralement très masculins. Nous découvrirons des femmes fougeraises qui ont fait l’histoire de la ville, les femmes militantes et révolutionnaires qui se sont battues pour nos droits ».

Quatre moments sont plus particulièrement mis en avant par les organisatrices : la soirée de lancement du mercredi 6 mars, l’apéro-zick du lendemain, la fête finale du samedi 16 mars et, intercalée, la date du vendredi 8 mars bien sûr.

Ce jour là Le Printemps des femmes et des filles proposera un débat citoyen, avec le documentaire Home i you pour point de départ.

Ce film d’Aya Shwed et Yaelle Shwed évoque les difficultés rencontrées au sein de leurs familles par deux femmes qui s’aiment, au Canada.

La soirée se déroulera en présence de Jean-Yves Lesecq, membre de l’association Contact, et de Françoise Bobon-Gouaillier, conseillère conjugale et familiale.

Programme complet sur www.fougeres.fr ou sur la page Facebook dédiée au festival 

Fougères se met en route pour le Printemps des femmes et des filles


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles