Futsal . St Bugan Loudéac prêt à vendre chèrement sa peau en 16e de finale de coupe de France.

Alexandre Goumont pourrait manquer à ses équipiers de futsal, vendredi.

Alexandre Goumont pourrait manquer à ses équipiers de futsal, vendredi. (©Le Courrier Indépendant)

C’est vendredi 1er mars, que le FC Saint-Bugan futsal de Loudéac, disputera pour la première fois de son existence, un 16e de finale de la coupe de France, contre la TA Rennes. Le match de l’impossible exploit…

La TA Rennes évolue en effet un niveau au-dessus de Saint-Bugan, en championnat. Pour donner une idée de l’écart susceptible de séparer les deux formations, la réserve de la TA Rennes, qui évolue dans la même poule de championnat que Saint-Bugan, a infligé deux défaites aux Loudéaciens : 4-3 à l’aller et 4-8 à Saint-Bugan le 24 janvier dernier. Et ce n’était que la réserve…

Un Everest

La TA Rennes a par ailleurs infligé en 32e de finale un cinglant 1-9 au Mans, équipe de R1 (comme Loudéac). Bref, c’est bien un Everest que les Buganais auront en face d’eux.

Saint-Bugan amoindri ?

Et pour compliquer le tout, les quatre joueurs qui évoluent dans l’équipe « herbe » du Loudéac osc de l’équipe : Gaëtan Urvoix, Anthony Poulain, Pierre Gicquel et Alexandre Goumont, qui ont pris une part importante dans l’exploit des 32e de finale face à Cesson, sont incertains. Leur équipe en effet disputera un match capital dans la course à la montée, le dimanche à Quessoy. Et si leur entraîneur leur a laissé le choix de jouer avec l’équipe de futsal, il a clairement fait comprendre également qu’en l’état des choses, ce serait plutôt malvenu…

LIRE AUSSI : 32e de finale de la coupe de France de futsal. Le formidable exploit de St Bugan-Loudéac. https://actu.fr/bretagne/loudeac_22136/32e-finale-la-coupe-france-futsal-formidable-exploit-st-bugan-loudeac_21391932.html

Tout cela pour dire que les Buganais sont dans leurs petits souliers. La TA Rennes, par le passé, est tombée une fois à Loudéac. Un exploit qui parait difficile à renouveler. Mais en coupe, c’est connu, tout peut arriver…

Vendredi 1er mars, 21h30 au palais des sports de Loudéac.

Futsal . St Bugan Loudéac prêt à vendre chèrement sa peau en 16e de finale de coupe de France.

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles