Gilets jaunes : 450 personnes mobilisées dans le Val-d'Oise et pas d'incidents majeurs


 

Selon la préfecture du Val-d'OIse, 450 personnes ont manifesté dans le département lors de la mobilisation du 17 novembre.

Selon la préfecture du Val-d’OIse, 450 personnes ont manifesté dans le département lors de la mobilisation du 17 novembre. (©Bloquons tout collectif 95)

France des villes et France des champs : les Gilets jaunes avaient promis de faire entendre leurs voix samedi 17 novembre.

Selon les autorités, en France, il y avait 244 000 gilets jaunes dans la rue à la mi-journée samedi 17 novembre.

Dans le Val-d’Oise, cette journée de mobilisation nationale contre la hausse des carburants a regroupé, entre 7h30 et 21h, 450 manifestants environ autour de 8 points de rassemblement ou cortèges, selon la préfecture du Val-d’Oise.

Cinq incidents ont été recensés : deux tensions entre manifestants et automobilistes et trois accidents de voie publique dont un corporel ayant causé deux blessés légers.

Cinq incidents dont trois accidents

Aucune dégradation n’a été constatée par ailleurs.

À LIRE AUSSI. Gilets jaunes : les blocages en régions, en photos et vidéos

150 policiers et gendarmes ont été engagés lors de ces événements dans le Val-d’Oise.

Le préfet, Jean-Yves Latournerie, constate que cette action s’est globalement déroulée dans le calme, malgré les risques inhérents à ce type de mobilisation. »

Il salue les membres des forces de sécurité intérieure, dont le professionnalisme et la réactivité ont permis d’assurer la sécurisation de cette journée et d’intervenir au secours des deux personnes blessées.

À LIRE AUSSI. Une femme tuée, 106 blessés, 38 gardes à vue dans les manifestations des « gilets jaunes »

La mobilisation devrait se poursuivre aujourd’hui, dimanche 18 novembre, dans le Val-d’Oise. Bloquons tout collectif 95 appelle à un nouveau rassemblement dès 9h du matin sur le parking du centre commercial Art de Vivre à Éragny-sur-Oise.

Les Insoumis de la 3e circonscription du Val-d'Oise se sont mobilisés samedi 17 novembre.  Ils ont organisé une opération à la sation-service Total de Montigny-lès-Cormeilles.

Les Insoumis de la 3e circonscription du Val-d’Oise se sont mobilisés samedi 17 novembre. Ils ont organisé une opération à la sation-service Total de Montigny-lès-Cormeilles. (©Les Insoumis de la 3 circonscription du val-d’Oise.)

Gilets jaunes : 450 personnes mobilisées dans le Val-d'Oise et pas d'incidents majeurs


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles