Gilets jaunes : à Meaux, plus de 500 voitures participent aux blocages de samedi 17 novembre


Les Gilets jaunes se sont rassemblés à Meaux le long du centre commercial de Meaux-Chauconin dès 8 h samedi 17 novembre.

Les Gilets jaunes se sont rassemblés à Meaux le long du centre commercial de Meaux-Chauconin dès 8 h samedi 17 novembre. (©La Marne)

9h30. Le cortège quitte le Super U de Couilly-Pont-aux-Dames vers l’Autàroute A4, direction le péage de Coutevroult. Les gendarmes sont à poste au péage. Le cortège de Couilly attend celui de Meaux pour arriver en masse au péage. 

Les Gilets jaunes se rassemblent sur le parking du Super U de Couilly-Pont-aux-Dames, avant de monter sur l'autoroute A4.

Les Gilets jaunes se rassemblent sur le parking du Super U de Couilly-Pont-aux-Dames, avant de monter sur l’autoroute A4. (©La Marne)

Le reste des routes circule correctement.

8 h : Le cortège quitte Chauconin en direction de l’A4. Il y a, selon les organisateurs, au moins 300 voitures alors qu’ils espéraient 150 véhicules. Des motos se sont également jointes au mouvement.

Les Gilets jaunes quittent Meaux. En route vers l'autoroute A'

Les Gilets jaunes quittent Meaux. En route vers l’autoroute A’ (©La Marne)

7 h 30, samedi 17 novembre : Les Gilets jaunes sont déjà rassemblés sur le parking du McDo à Chauconin-Neufmontiers ainsi que tout le long du centre commercial les Saisons de Meaux, jusqu’au rond-point de la prison. 

 

Gilets jaunes : à Meaux, plus de 500 voitures participent aux blocages de samedi 17 novembre


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse