Gilets jaunes dans le Morbihan : le point sur les blocages annoncés du 17 novembre


De nombreuses actions sont programmées samedi 17 novembre par les Gilets jaunes dans le Val-d'Oise.

Dans le Morbihan, les blocages prévus par les Gilets jaunes sont localisés majoritairement dans les terres. (©Côté Quimper)

Le Morbihan n’échappera pas à la vague des Gilets jaunes, ce mouvement citoyen qui proteste -entre autres- contre la hausse du prix du carburant.

Les manifestants se sont donné rendez-vous le 17 novembre, avec pour objectif de bloquer les axes routiers afin d’exprimer leur ras-le-bol. La préfecture à validé trois demandes de manifestation.

LIRE AUSSI : CARTE. Gilets jaunes : 1500 actions prévues, les blocages près de chez vous, ce 17 novembre

Des pompes à essences fermées et des barrages filtrants

Dans le département, plusieurs villes sont concernées, selon le site internet blocagedu17novembre, comme Hennebont, Lorient, Baud, Locminé, Pontivy, Vannes, Ploërmel et Guer.

A Lorient des barrages filtrants sont prévus à hauteur de Lanester, ainsi qu’une opération escargot sur la voie express.

Sur Facebook il est indiqué que « Les personnes travaillant dans les services de santé et soins à la personne, ainsi que les secours seront prioritaires. » 

LIRE AUSSI : Manif du 17 novembre : les Gilets jaunes sont-ils les nouveaux Bonnets rouges ?

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = ‘https://connect.facebook.net/nl_BE/sdk.js#xfbml=1&version=v3.2′; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

A faire suivre 🙂

Geplaatst door Blocage 17 Novembre Lorient op Vrijdag 9 november 2018

A Ploërmel, outre le blocage, des pompes à essence seront fermées en guise de « solidarité » du mouvement. Le groupe Blocage Ploërmel compte sur la présence de 700 à 800 personnes.

LIRE AUSSI : Le mouvement « Blocage Ploërmel » appelle au rassemblement

Du côté de Pontivy, les Gilets jaunes prévoient deux zones de blocage, ainsi qu’un barrage filtrant. Il sera toutefois possible d’accéder au centre de Pontivy par les petites routes.

L’accès est laissé libre au niveau de l’échangeur nord de Pontivy (sortie du centre hospitalier du Centre-Bretagne).

Trois échangeurs de la 2×2 voies D768 à Pontivy (Morbihan) seront bloqués ou filtrés par les Gilets jaunes samedi 17 novembre.

Trois échangeurs de la 2×2 voies D768 à Pontivy (Morbihan) seront bloqués ou filtrés par les Gilets jaunes samedi 17 novembre. (©Pontivy Journal )

Ne pas empêcher l’accès au centre-ville

A Locminé, cinq points de circulation ont été ciblés, tous sur l’axe Pontivy-Vannes : avec deux points de blocages au niveau des ronds-points du Trondeur et de La Gare, route de Vannes. Puis trois blocages filtrants à l’entrée et à la sortie de la ville. Là aussi, pas question d’empêcher l’accès au centre-ville.

Pour Baud, ce sera principalement des barrages filtrants sur les ronds-points de Camors et Pontivy.

LIRE AUSSI : Locminé et Baud : où seront les barrages des gilets jaunes ?

Gilets jaunes dans le Morbihan : le point sur les blocages annoncés du 17 novembre


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse