Gilets jaunes en Lot-et-Garonne : la circulation est toujours perturbée


A Samazan, les gilets jaunes bloquent le péage. Et les camions sont à l'arrêt.

A Samazan, les gilets jaunes bloquent le péage. Et les camions sont à l’arrêt. (©Le Républicain)

A Samazan, le péage était fermé ce matin. Et les gilets jaunes annonçaient y maintenir le blocage jusqu’à la fin de la semaine. Des agriculteurs et des routiers apportent en effet leur soutien au mouvement.

Du côté d’Agen, la circulation était compliquée et les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience, en particulier pour accéder à l’autoroute, dont le péage était rendu gratuit. 

A Damazan, les irréductibles se sont levés dès 7 heures du matin pour assurer un passage filtré mais gratuit à la barrière de péage. 

A lire aussi : péage gratuit à Damazan

A Villeneuve-sur-Lot, les manifestants bloquaient la circulation des camions. Là aussi, le mouvement semble vouloir durer et les gilets jaunes sont mobilisés. 

Selon Vinci autoroute, il reste de nombreux points de blocage sur le réseau autoroutier, sensiblement identiques à ceux des jours précédents. Langon est inaccessible dans les deux sens et des points de fort ralentissement subsistent. Le meilleurs moyen de s’informer reste radio autoroute et la carte de l’état de la circulation en temps réel

Il reste de nombreux péages occupés par les gilets jaunes.

Il reste de nombreux péages occupés par les gilets jaunes. (©Vinci)

Le péage de Virsac, en Gironde, après Bordeaux, a été pour partie incendié dans la nuit par des manifestants. 

Gilets jaunes en Lot-et-Garonne : la circulation est toujours perturbée


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse