Grand débat national. Le ministre Franck Riester fera le déplacement à Melun


Franck Riester et Louis Vogel

Franck Riester et Louis Vogel (©DR)

La proximité politique va permettre d’attirer un ministre à Melun. Louis Vogel, le maire de Melun (Agir) accueillera Franck Riester, le ministre de la Culture et co-fondateur du parti Agir, ce vendredi 15 février à 19 heures, au gymnase Lespiat de Melun (72, boulevard de l’Almont).

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

 Sur les réseaux sociaux, le maire de Melun indique que cette réunion « aura pour objectif de recueillir les avis, les expertises, les interrogations de chacun. » Et d’ajouter  :  » Vous pourrez ainsi participer activement et partager votre opinion et vos idées sur une série de thématiques au cœur des préoccupations des Français. »

« Ce n’est pas un conseil municipal géant »

Le sujet de la réalisation d’un débat politique avait été évoqué lors du dernier conseil municipal.  « C’est un débat qui ne doit être libéré du socle politique, c’est comme ça que je le conçois », avait alors souligné Louis Vogel. Contacté, le cabinet de du maire de Melun précise les propos. « Le grand débat ne doit pas être un conseil municipal géant, une joute entre Louis Vogel, Bénédicte Monville ou François Kalfon. »

« Louis Vogel avait prévenu des dérives d’un débat strictement meluno-melunais, estime-t-on à son cabinet. Il doit être question dans ce débat de problématiques nationales, auxquelles sont bien entendu confrontés les Melunais comme les questions de pouvoir d’achat. »

Dans les rangs de l’opposition, l’annonce fait jaser sur les réseaux sociaux. Notamment du côté de l’élue Bénédicte Monville (Ecologiste-FI).

Des débats programmés à Seine-Port, Saint-Fargeau-Ponthierry et Dammarie-lès-Lys

D’autres débats sont déjà programmés dans l’agglomération Melun Val de Seine comme à Seine-Port ce mercredi, ou à Saint-Fargeau-Ponthierry, ce vendredi  (et le vendredi 15 mars). A Dammarie-lès-Lys, une rencontre organisée dans le cadre du grand débat national est programmée, mercredi 27 février à partir de 19h30 dans la salle de conférence du Pôle santé.

Grand débat national. Le ministre Franck Riester fera le déplacement à Melun


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse