Grand débat national : une réunion publique à Coutances, en présence d'un ancien ministre et d'un député LREM


Une soixantaine de personnes a participé ce dimanche 10 février 2019 à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime) à la réunion du Grand débat national.

Plusieurs réunions publiques sont organisées dans les prochains jours dans le Centre-Manche. (© L’Éclaireur du Vimeu)

Depuis la mi-janvier 2019, un grand dialogue national se met en place sur l’ensemble du territoire. A l’initiative des citoyens, de nombreuses réunions publiques sont organisées un peu partout dans le département de la Manche.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

Lire aussi : Manche : la préfecture met en ligne une carte interactive pour tout savoir sur le Grand Débat National

Le 15 février à Coutances

Sous l’impulsion de Pierre-Henri Debray, une réunion d’initiative locale se tiendra à Coutances (Manche), vendredi 15 février 2019, de 18 h 30 à 20 h 15, sur le thème « Organisation de l’Etat et des services publics ».

La réunion aura lieu dans le salon d’honneur de la mairie de Coutances, place du Parvis-Notre-Dame, en présence notamment de :

  • Stéphane Travert, député de la Manche et ancien ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
  • Stanislas Guérini, député de Paris et délégué général de La République En Marche.
Stéphane Travert va reprendre son poste de député et assurer une mission demandée par le président de la République.

Stéphane Travert assistera à la réunion publique organisée le 15 février 2019, à Coutances. (© Archives La Presse de la Manche)

Cet événement est ouvert à tous les citoyens qui souhaitent contribuer au Grand débat national, initié par le Président de la République.

Deux autres réunions publiques le 15 février
Vendredi 15 février 2019, deux autres débats seront organisés à Saint-Pierre-Eglise (17 h 30, salle des Grandes Halles) et à Granville (20 h, salle du Hérel).

Le 19 février à Saint-Lô

Mardi 19 février 2019, vous avez rendez-vous à Saint-Lô (Manche) pour un débat citoyen, à 20 h, à la salle Salvador-Allende. Un débat organisé par la Ville de Saint-Lô, en accord avec les Gilets jaunes de Saint-Lô. Les précisions de la Ville de Saint-Lô.

 Par souci de neutralité, la soirée sera animée bénévolement par deux journalistes de la presse locale, dont le rôle consistera à rythmer la soirée de façon à ce que chacun puisse s’exprimer. »

Si les élus seront présents, ils seront là pour écouter, et non pas pour engager le débat.

Les autres dates à retenir
Bréhal
– Vendredi 22 février 2019, de 20 h à 23 h – thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics.
Saint-Lô – Mardi 26 février 2019, à 20 h 30 – Maison de la Vie Associative Calmette et Guérin, rue des Charmilles – thème : démocratie et citoyenneté.
Yquelon – Mercredi 27 février 2019, de 20 h à 22 h 30  – thème : l’organisation de l’Etat et des services publics.
La Lucerne-d’OutremerVendredi 1er mars 2019, à 20 h 30 – thèmes : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’Etat et des services publics.

Grand débat national : une réunion publique à Coutances, en présence d'un ancien ministre et d'un député LREM


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse