Hélène Thauvin sur la scène de l'Hermine à Plouha, dimanche 17 mars

Les amateurs de chansons françaises ont rendez-vous dimanche à la salle de l'Hermine de Plouha.

Les amateurs de chansons françaises ont rendez-vous dimanche à la salle de l’Hermine de Plouha.

Hélène Thauvin, sera sur la scène de l’Hermine ce dimanche 17 mars à Plouha. Un retour aux sources, puisque la jeune femme, originaire de la commune, connaît cette scène depuis toute petite.

Lire aussi : Chanson. Hélène Thauvin se lance en solo

Elle chante depuis toujours, mais le public la connaît plutôt dans un registre anglo-saxon : elle a été la chanteuse de diverses formations (Acoustic Lady Land ou Helen and the clogs) reprenant des classiques de la musique folk ou rock des 70’S.

Aujourd’hui, elle se révèle dans un registre de chansons françaises qui dévoile ses talents d’interprète.

Un registre que lui a taillé sur mesure l’auteure et compositrice, Manuelle Campos, qui a réuni pour ce spectacle 18 chansons.

Hélène Thauvin sera accompagnée au piano par Laurence Meillarec.

Connue pour ses spectacles dédiés au répertoire d’Édith Piaf mais aussi pour accompagner nombre de chanteurs aux Veillées du 22 de Tréméven, la pianiste dévoile ici d’autres facettes de son grand talent. 

Un son de funambule

Le trio a fait appel à Géraldine Le Boulch, ingénieure du son (travaillant notamment sur les spectacles de SiiAn) pour ce spectacle de l’Hermine.

Et c’est un piano à queue qui sera installé sur scène pour accompagner la voix sensuelle d’Hélène Thauvin aussi convaincante dans un registre swingue que mélancolique.

 

Infos pratiques : Concert d’Hélène Thauvin, dimanche 17 mars à 16 h, salle de l’Hermine à Plouha. Entrée : 8 €, 4 € pour les moins de 12 ans. Réservations 02 96 20 21 26.

Hélène Thauvin sur la scène de l'Hermine à Plouha, dimanche 17 mars

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles