Hérault : des gamers récoltent plus d'un million d'euros au profit de Médecins Sans Frontières


L'événement Z Event a permis de récolter plus d'un million d'euros au profit de Médecins Sans Frontières, de samedi 10 à lundi 12 novembre 2018, depuis Montpellier (Hérault).

L’événement Z Event a permis de récolter plus d’un million d’euros au profit de Médecins Sans Frontières, de samedi 10 à lundi 12 novembre 2018, depuis Montpellier (Hérault). (©Twitter / @ZeratoRSC2)

Les gamers étaient parvenus à lever plus de 170 000 euros en 2016, au profit le l’ONG Save The Children, puis près de 500 000 euros l’année d’après pour soutenir la Croix-Rouge et les victimes de l’ouragan Irma.

De samedi 10 à lundi 12 novembre 2018, ce sont plus d’un million d’euros que le projet Z Event a réussi à rassembler pour Médecins Sans Frontières, depuis Montpellier (Hérault).

50 heures de streaming

Une quarantaine de streamers, animateurs, ont donné rendez-vous aux spectateurs sur la plateforme Twitch, afin d’offrir plus de 50 heures de divertissement et de session de jeux vidéo, tout en appelant aux dons.

Cette édition était celle de tous les records, puisque à la fin de l’événement, vers 1 heure du matin, lundi 12 novembre 2018, la générosité des « viewers » ont a permis de franchir la barre des un million d’euros.

Pour la troisième année consécutive, le projet est mené par le célèbre streamer de Montpellier, Adrien Nougaret, alias ZeratoR, ainsi que Alexandre « Dach » Dachary, à ses côtés depuis la deuxième édition. 

200 000 euros la dernière heure

Sur Twitch, la plateforme sur internet et sur laquelle évoluent la plupart des acteurs de Z Event, dont ZeratoR, ont été le témoin direct de la générosité de la communauté du jeu vidéo.

Lors de la dernière heure d’émission, dans la nuit de dimanche à lundi, 200 000 euros ont été récoltés, permettant de franchir la barre du million.

En 2017, alors que 450 000 euros avaient été levés pour la Croix-Rouge et les victimes de l’ouragan Irma, le président de la République, Emmanuel Macron, avait personnellement remercié l’équipe de gamers sur les réseaux sociaux :

Nicolas Drusian

Hérault : des gamers récoltent plus d'un million d'euros au profit de Médecins Sans Frontières

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse