Honneur. Gradignan et Sainte-Foy engrangent, « Castillon nous a pris de haut », peste le coach de Thouars


L'US Castillon a agacé le coach de Thouars.

L’US Castillon a agacé le coach de Thouars. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)

Ce dimanche 11 novembre, lors de la 7° journée HonneurPoule 1, le Stade Foyen a pris son temps pour finalement s’imposer sur le terrain de l’AR Marans (13-38) et l’US Castillon a fait aussi bien face à l’US Thouars (9-24). Le RC Gradignan a facilement pris la mesure de l’AR Aytré (46-8) et l’US Saintes à disposé (24-7) du SA Parthenay. Enfin l’ARC Chauray a battu le RC Cubzaguais (25-18), les Girondins ramenant cependant un précieux point de bonus.

Marans 13-38 Sainte-Foy-la-Grande 

Baptiste Olivier, coach de Marans : « A la mi-temps, nous n’avons que quatre points de retard et par la suite, sans banc, c’est compliqué. De plus, nous finissons le match à 14 alors là cela devient mission impossible. On est présent sur l’engagement mais face à une équipe très solide, bien en place et qui déplace bien le jeu, nous avons fini par craquer et c’est à l’usure qu’ils nous ont eu. A Parthenay dimanche, nous irons avec l’intention de ramener quelque chose et le programme qui suivra devrait nous être plus favorable. »

Gradignan 46-8 Aytré

Greg Hallier, troisième-ligne de Gradignan : « Nous avons oublié d’entrer dans le match. Nous avons fini par réagir mais c’est un peu dommage d’être plus dans la réaction. Je voudrai aussi insister sur l’apport très positif du banc sur ce match. Dimanche nous serons à Castillon, une équipe joueuse, compacte et bien organisée. On essaiera de mettre en place notre jeu plutôt que de subir et nous avons les armes pour cela. Ce sera un beau rendez-vous sachant que nous n’avons pas d’autre choix que de récupérer des points chez les gros. »

Chauray 25-18 Saint-André-de-Cubzac

Thierry Dufermier, coach de Chauray : « Notre premier objectif est de rester invaincu à domicile. Mission accomplie donc et en battant l’équipe qui est juste derrière nous, nous consolidons notre place dans le quatuor de tête. La partie a été assez équilibrée et nous nous en sortons bien. Ils repartent avec un bonus qu’ils n’ont pas volé même si nous avons dominé la fin de partie. Notre objectif est de rester à cette place sachant que nous n’avons pas l’équipe pour jouer la montée. »

Thouars 9-24 Castillon

Kévin Dumont, coach de Thouars : « Nous sommes en progrès et le fait que nous ayons récupéré notre charnière n’y est pas étranger. En défense, cela va mieux également et Castillon n’a pris le bonus qu’à la 83e minute. C’est une grosse cylindrée et ils nous ont pris un peu de haut en ne prenant pas les pénalités face aux poteaux. Leur banc fait la différence mais nos gars sont à féliciter. Ce sera très compliqué à Chauray dimanche mais on y va sans pression et nous continuerons à travailler pour l’avenir. »

Saintes 24-7 Parthenay

Guillaume Bartholomé, coach de Saintes : « Nous sommes très satisfaits et ce match face à Parthenay puis celui à venir à Aytré sont deux rendez-vous essentiels pour nous. Nous voulons nous installer durablement au cœur du classement faute de pourvoir lutter avec les quatre premiers et notre championnat à nous c’est viser la cinquième place. Aytré est une équipe joueuse et le fait qu’elle soit entraînée par Jean-Pierre Elissalde n’y est pas étranger. Nous nous connaissons bien et ce sera un joli rendez-vous. »

Honneur. Gradignan et Sainte-Foy engrangent, "Castillon nous a pris de haut", peste le coach de Thouars


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse