J'veux du soleil, documentaire de François Ruffin sur les Gilets jaunes, en avant-première à Lille

Le film de François Ruffin sur les Gilets jaunes, "J'veux du soleil", projeté en avant-première au Majestic à Lille (Nord).

Le film de François Ruffin sur les Gilets jaunes, « J’veux du soleil », projeté en avant-première au Majestic à Lille (Nord). (©Archives/Actu Toulouse)

J’veux du soleil est le titre du prochain documentaire de François Ruffin et Gilles Perret consacré aux Gilets jaunes. Il sera présenté, jeudi 14 mars 2019, en avant-première au cinéma Le Majestic à Lille (Nord).

« C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui »

Auteur du documentaire Merci patron !, le journaliste et député de la France Insoumise François Ruffin renoue avec J’veux du soleil. Ce nouveau projet engagé pour la cause des Gilets jaunes montrera la semaine qu’il a passée avec des manifestants installés sur les ronds-points durant le mois de décembre 2018.

Le « député-reporter » François Ruffin souhaite, dans un tweet, que « l’Histoire garde une autre trace de ce mouvement exceptionnel que celle de BFM et tous les intellectuels à chemise blanche ».

Le synopsis : « J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto… » Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Le Majestic propose la projection du documentaire à 20 h 45 suivie de l’intervention de l’équipe du film dont le co-réalisateur Gilles Perret. Le prix de la place est à 6 €.

Sortie officielle prévue le 3 avril 2019.

Plus d’informations en cliquant sur ce lien.

J'veux du soleil, documentaire de François Ruffin sur les Gilets jaunes, en avant-première à Lille


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles