La gendarmerie démantèle une équipe spécialisée dans les cambriolages, autour de Toulouse

Le week-end des samedi 20 et dimanche 21 mai 2017, les gendarmes de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), de la section de recherches de Toulouse, du groupement de gendarmerie départementale de Haute-Garonne et du groupe d’intervention régional, ont interpellé neuf individus, dont deux mineurs. 
Ils soupçonnés d’avoir participé à de nombreux cambriolages de résidences « en France, et plus particulièrement en Occitanie », indique la Gendarmerie nationale, qui se félicite de la résolution de cette affaire sur Twitter.

« Avec la complicité de chauffeurs de bus »

Les vols portaient « essentiellement sur des bijoux et du petit matériel électroportatif dans des zones pavillonnaires ». La gendarmerie diffuse également la photo d’une BMW.

Implantés en périphérie toulousaine, « les malfaiteurs acheminaient les objets dérobés en Roumanie, avec la complicité de chauffeurs de bus ».

Des centaines de bijoux

L’identification de la filière de recel a été permise « grâce à une excellente coopération policière et judiciaire avec la Roumanie ». Des « centaines de bijoux ont été retrouvés, ainsi qu’une somme conséquente en numéraire ». En fin de compte, cinq malfaiteurs sont écroués et deux placés sous contrôle judiciaire ! La gendarmerie nationale se réjouit de cette « affaire rondement menée, sous le signe de la coopération ».

La gendarmerie démantèle une équipe spécialisée dans les cambriolages, autour de Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles