Le chef d’orchestre Christian Zacharias retrouve l’Orchestre national du Capitole, à Toulouse


Après deux concerts aux côtés de l’Orchestre national du Capitole en début de saison à Bonn et Toulouse, Christian Zacharias retrouve la phalange toulousaine avec deux de ses compositeurs favoris : Franz Schubert et Wolfgang Amadeus Mozart.

Chef d’orchestre, pianiste et chambriste, Christian Zacharias entretient une relation privilégiée avec plusieurs formations : Saint-Paul Chamber Orchestra, orchestres symphoniques de Göteborg, Boston et Bamberg, Orchestre de chambre de Bâle, Orchestre du Konzerthaus de Berlin. Il dirige aussi régulièrement des opéras. Parmi ses enregistrements, le cycle complet des Concertos pour piano de Mozart avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne a obtenu les plus prestigieuses récompenses internationales.

Mozart et Schubert

En 2007, il a été nommé « Artiste de l’année » aux Midem Classical Awards. Christian Zacharias a présidé en outre le Concours Clara Haskil en 2015 et en 2017. Samedi, il sera à Toulouse le soliste du concerto n° 17 de Mozart et dirigera des extraits de la musique de scène de Rosamunde ainsi que la célèbre et émouvante Symphonie n° 8, dite « Inachevée » de Schubert.

Serge Chauzy

Infos pratiques : 
Samedi 25 mars 2017 à la Halle aux Grains, à 20 heures.
Place Dupuy, à Toulouse

Le chef d’orchestre Christian Zacharias retrouve l’Orchestre national du Capitole, à Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes