Législatives. Haute-Garonne : un candidat publie ses revenus et appelle ses rivaux à en faire autant


En Haute-Garonne, les contribuables avaient jusqu’au mardi 30 mai pour déclarer en ligne leurs revenus pour l’année 2016. C’est cette date symbolique qu’a choisi Arnaud Lafon, l’actuel maire de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), aux portes de Toulouse, pour rendre public le montant et la nature des revenus qu’il a perçus au cours de l’année 2016, a repéré Voix du Midi Lauragais.

Il publie le résumé de sa déclaration de revenus

Sur Facebook, le candidat Les Républicains aux Législatives 2017 dans la dixième circonscription de Haute-Garonne, a diffusé une copie du récapitulatif de sa déclaration de revenus 2016.

Appel aux autres candidats de la circonscription

Alors que les questions de moralisation et de transparence de la vie publique sont devenues incontournables dans le débat politique, Arnaud Lafon appelle l’ensemble des candidats au mandat de député de la dixième circonscription de Haute-Garonne à suivre son exemple : « Que ceux qui prônent vertu et transparence en fassent autant », clame-t-il. Et le candidat d’expliquer :

J’ai décidé de publier le récapitulatif de ma déclaration de revenus 2016 car j’estime que les électeurs sont en droit de connaître la nature des revenus d’un candidat qui sollicite leur suffrage pour les représenter à l’Assemblée nationale. Il est normal qu’ils sachent si ces revenus sont constitués uniquement de salaires, d’indemnités de mandat, de revenus fonciers… ou bien d’un peu de tout ça ! Je souhaite donc que tous ceux qui prônent constamment vertu et transparence en fassent de même et j’appelle l’ensemble des candidats en lice dans cette dixième circonscription à publier eux aussi leur récapitulatif de revenus avant le premier tour de ces Législatives.

Reste à savoir quelle sera la réponse de ses adversaires, sur cette vaste dixième circonscription de la Haute-Garonne, qui couvre le Lauragais et s’étale jusqu’aux portes de Toulouse, avec Saint-Orens-de-Gameville et Castanet-Tolosan.

Paul Haldebel, pour Voix du Midi Lauragais

Législatives. Haute-Garonne : un candidat publie ses revenus et appelle ses rivaux à en faire autant

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes