Les créateurs se réunissent à Saint-Marcel ce week-end

Les organisateurs du salon, adhérents de l'association des Arts plastiques de Saint-Marcel

Les organisateurs du salon, adhérents de l’association des Arts plastiques de Saint-Marcel

Mettre à l’honneur les créateurs est un credo pour l’association des arts plastiques de Saint-Marcel. La nouvelle édition s’enrichit avec la venue de créateur en chocolat et d’association de loisirs créatifs.

« En organisant notre salon, on est utile aux créateurs », affirme Minh Thieu, la présidente de l’association des Arts plastiques de Saint-Marcel (APSM).

Et des créations, il y en aura pour tous les goûts : mosaïque en perle et minéraux, objets décoratifs, travail du cuir, scrapbooking, bijoux en perles, bronze, turquoise, métaux précieux et également des céramiques d’art, des créations textiles avec sacs et chapeaux, des objets en bois tourné… Les plus gourmands pourront également déguster des chocolats et pâtes de fruits.

Le salon est également ouvert aux adhérents de l’association des Arts plastiques de Saint-Marcel.

Au cours de ce salon, des ateliers seront proposés. Le samedi de 14 h à 16 h 30 ce sera la création d’un bracelet en dentelle aux fuseaux, le dimanche de 14 h à 16 h 30 place à la peinture sur tissus.

Toujours dans l’idée de faire la place belle aux créateurs, les organisateurs invitent les associations qui ont pour vocation de créer. L’association Plume et Cheveux d’argent qui œuvre à la réalisation de livres à Saint-Marcel, sera présente.

Les adhérents pourront expliquer leur démarche créatrice aux visiteurs. Autre association, Vernon Scrap, elle permet à ceux dont les tiroirs débordent de photos de les mettre en valeur. Le but du scrapbooking est de faire un focus sur une photo afin qu’elle ait plus d’attrait qu’une simple photo collée dans un album. Le scrapbooking est à la fois un loisir créatif, une forme d’art décoratif et l’occasion de raconter, au travers de photos et de commentaires l’histoire d’une famille, d’un quartier, d’une ville. Une occasion pour en savoir plus sur ce loisir créatif.

 

 Salon des créateurs, samedi 9 et dimanche 10 mars de 10 h à 18 h, salle du Virolet, 10 rue du Virolet, entrée gratuite, buvette et petite restauration sur place. Initiation samedi de 14 h à 16 h 30 réalisation d’un bracelet en dentelle aux fuseaux et dimanche de 14 h à 16 h 30 place à la peinture sur tissus. Renseignements et inscriptions aux initiations au 06 17 90 20 07. 5 € par personne et par atelier à partir de 12 ans.

Les créateurs se réunissent à Saint-Marcel ce week-end

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles