Live, sets de DJs, têtes d’affiche : le programme du Weekend des curiosités, près de Toulouse

Le septième Weekend des curiosités se tient au Bikini, à Ramonville-Sainte-Agne, du 2 au 4 juin 2017. Et comme en 2016, les organisateurs ont choisi de concentrer leur programmation sur la scène émergente. « On avait été complets les deux soirs l’an passé », explique Antoine Fantuz, programmateur. « On s’y retrouve davantage et on est content de présenter une telle programmation au public. »

Près de 6 000 personnes en 2016

Le succès de l’édition 2016 – près de 6 000 personnes étaient présentes- a permis au Weekend des curiosités d’asseoir sa légitimité comme festival des groupes et artistes émergents. Et du coup, de se faire connaître auprès des producteurs et tourneurs qui ont largement sollicité les programmateurs du festival pour faire venir leurs artistes au Weekend des curiosités.

Live et sets de DJ

Comme l’an passé, les organisateurs ont sélectionné leurs coups de cœur pour monter une « programmation cohérente », selon les mots d’Antoine Fantuz. « Les concerts durent de 18 heures à 6 heures du matin. Il y aura des lives en début de soirée, des artistes électro ensuite. La programmation du vendredi sera plus rock en début de soirée, puis très techno. Le samedi, ce sera pop et hip-hop au début, électro ensuite. »

Quand même des têtes d’affiche

Certains artistes présents bénéficient quand même d’une certaine notoriété : comme Last Train et la DJ Helena Hauff, le vendredi 2 juin 2017, ou encore François & The Atlas mountain et Darius, le samedi 3 juin 2017.

Les Tarnais de The Strings sont les vainqueurs du tremplin 2017 (Crédit photo : thestringsofficial)
Les Tarnais de The Strings sont les vainqueurs du tremplin 2017 (Crédit photo : thestringsofficial)

Autre tradition : le tremplin du Weekend des curiosités. Cette année une centaine de personnes se sont inscrites pour y participer. Au final, cinq groupes ont été sélectionnés, se sont produits en live au Bikini, avant que les internautes n’élisent leur favori en ligne. C’est le groupe tarnais The Strings qui a recueilli le plus de suffrages, ils auront la lourde tâche d’assurer l’ouverture de la soirée du samedi 3 juin 2017.

>LIRE AUSSI : Week-end des Curiosités. À vous de monter sur la scène du Bikini pendant le festival !

Toujours le vide-grenier rock and roll

Et puis on retrouvera aussi le fameux vide-grenier rock and roll, le dimanche 4 juin 2017, devenu un classique du festival, ou encore la scène des curiosités dédiée à la scène émergente locale. Un concert hors les murs et gratuit sera aussi proposé à la Cité de l’espace, avec Ryder the eagle et Mangabey, à 21 heures, le samedi 3 juin.

Informations pratiques
Weekend des curiosités au Bikini, rue Théodore Monod, à Ramonville-Sainte-Agne.
Tarifs : 12 euros une soirée; 20 euros les deux soirées.
Billetterie sur le site du Weekend des curiosités.

Live, sets de DJs, têtes d’affiche : le programme du Weekend des curiosités, près de Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles