Lorànt Deutsch en tournage à Dives-sur-Mer et Cabourg pour « A Toute Berzingue »


Le comédien Lorànt Deutsch, également écrivain passionné d'histoire, était en tournage pour son émission "A Toute Berzingue", ce lundi 11 février 2019 au village Guillaume le Conquérant à Dives-sur-Mer.

Le comédien Lorànt Deutsch, également écrivain passionné d’histoire, était en tournage pour son émission « A Toute Berzingue », ce lundi 11 février 2019 au village Guillaume le Conquérant à Dives-sur-Mer. (©Le Pays d’Auge)

Ce lundi 11 février 2019, Lorànt Deutsch arpentait à grandes enjambées les rues de Dives-sur-Mer (Calvados). Le comédien et écrivain passionné d’histoire était présent pour le tournage d’un épisode de son émission « A Toute Berzingue » diffusée sur internet.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

J’ai développé une chronique sur les réseaux sociaux où je raconte l’histoire des grandes villes de France et d’ailleurs, mais à fond la caisse, en courant, et en moins de cinq minutes. J’essaye d’aborder une ville toutes les trois semaines.

« Le village Guillaume, un endroit assez magique »

L’acteur vu dans Le Ciel, les Oiseaux et… ta mère !, connu pour son débit de parole frénétique, a déjeuné au restaurant Guillaume le Conquérant, avant d’investir un long moment le village ancien de Dives, pour les besoins du tournage. 

Au départ, je devais parler de Cabourg, j’ai regardé de l’autre côté de la rivière en me disant : je ne peux pas passer à côté de Dives, notamment pour l’épisode de Guillaume le Conquérant. Le village de pêcheurs de Cabourg, il n’en reste rien aujourd’hui, et ça n’a pas l’intérêt historique que peut avoir Dives pour tout ce qui est antérieur à l’ère et l’apogée des stations balnéaires. Donc au final, je vais coupler Cabourg à Dives, car je ne peux pas ne pas parler notamment du village Guillaume le Conquérant qui est un endroit assez magique, suspendu et préservé avec amour.

Avec son cameraman, Lorànt Deutsch doit ensuite tourner à Cabourg jusqu’à demain mardi 12 février. L’émission doit être mise en ligne fin février sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et YouTube.

Lorànt Deutsch en tournage à Dives-sur-Mer et Cabourg pour "A Toute Berzingue"


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse