Lorraine : un homme poignardé à mort, sa maîtresse retrouvée pendue


Les gendarmes avaient bloqué toute la rue de l'Église à Saint-Hellier suite à l'appel pour une femme retranchée chez elle avec une arme.

Ce sont les gendarmes, appelés par des proches du père de famille, qui ont fait l’horrible découverte à Longwy (Meurthe-et-Moselle) (©Illustration/Le Réveil de Neufchâtel)

Un drame d’adultère s’est noué à Longwy, dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, mercredi 14 novembre 2018 dans la soirée. Un homme âgé de 35 ans a été retrouvé mort poignardé à l’arme blanche dans l’appartement d’une femme présentée comme sa maîtresse.

Vers 11h, la mère de la victime, un père de famille marié, s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son fils, selon une source proche de l’enquête. Elle prévient alors la gendarmerie. Elle explique que son enfant trentenaire entretient une relation adultère avec une femme vivant à Longwy depuis plusieurs mois. 

Dans l’après-midi, elle se rend avec sa belle-fille devant le domicile de sa maîtresse, où est garée la voiture de son fils. Elles sonnent à plusieurs reprises, mais sans réponse, repartent.

L’homme avait les mains ligotées

C’est vers 20h que les gendarmes de Lexy décident d’intervenir. Ils défoncent la porte du domicile de la femme. Le corps du père de famille est retrouvé au sol dans une chambre et il baigne dans une mare de sang. Ses mains sont ligotées avec un morceau de tissu.

Une arme, un couteau, est retrouvée posé sur le lit. Les militaires explorent ensuite toute la maison et découvrent le cadavre d’une femme pendu avec une rallonge électrique. 

Une lettre d’explications laissée par sa maîtresse

Il s’agirait de la maîtresse du trentenaire poignardé. Dans une lettre également retrouvée à son domicile, elle explique avoir porté plusieurs coups de couteau à cet homme avant de se donner la mort. Elle n’aurait pas supporté d’apprendre qu’il était marié. 

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Briey. 

Lorraine : un homme poignardé à mort, sa maîtresse retrouvée pendue

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse