Manche : le 17 novembre 2018, rendez-vous à Torigny-les-Villes pour le Festival de la Viande


Le festival de la viande est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la filière.

Le Festival de la Viande est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la filière. (© Page Facebook – Festival de la Viande de Torigny-les-Villes)

Samedi 17 novembre 2018, le Comice agricole organise le Festival de la Viande, à Torigny-les-Villes (Manche). Ce sera la 14e édition.

Trois concours au programme

Trois concours sont proposés. Le premier : le concours bovin, où 230 bovins seront présentés au public sur la place de l’Orangerie. Le deuxième : l’entrecôte d’or, qui réunira une vingtaine de bouchers normands. Le troisième : les viandes autrement, avec des chefs bouchers de grandes et moyennes surfaces, qui déclineront un plat sur un thème imposé. 

La star : l’entrecôte XXL

Cette année encore, le public pourra profiter d’un site entièrement couvert. Le chapiteau de restauration couvrira environ 1 000 m2 afin de permettre aux visiteurs de profiter du repas et des différentes animations à l’abri des intempéries.

Ne manquez pas le repas, qui sera un moment fort. 2 000 gourmands sont attendus sous le chapiteau de restauration. Au menu : l’entrecôte XXL (accompagnée de frites maison), une part de camembert et un grillé aux pommes pour 15 €.

Des cadeaux à gagner

Deux places pour un match du Stade Malherbe de Caen et des paniers garnis seront mis en jeu lors d’un grand quiz. Ouvrez l’œil, les réponses seront disséminées sur les différentes animations de la journée !

En chiffres
– 230 animaux présentés ;
– 150 à 180 animaux vendus directement sur le Festival ;
– + 500 000 € de chiffre d’affaires commercial espéré sur le marché ;
– 70 éleveurs provenant de 8 départements ;
– 20 à 25 bouchers engagés sur le concours de l’entrecôte d’or ;
– Entre 10 et 15 GMS (Grandes et moyennes surfaces) inscrites au concours Rayon Prestige ;
– 150 bénévoles ;
– Plus de 3 000 visiteurs ;
– Objectif : 2 000 entrecôtes ;
– 30 000 personnes touchées sur les réseaux sociaux.

 

Pratique. Festival de la Viande. Samedi 17 novembre 2018. Rendez-vous place de l’Orangerie, à Torigny-les-Villes (Manche). Renseignements au 06 21 15 47 62 ou par mail : festivaldelaviande@hotmail.fr. Page Facebook : Festival de la Viande de Torigny-les-Villes.

Manche : le 17 novembre 2018, rendez-vous à Torigny-les-Villes pour le Festival de la Viande


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse