Marche pour le climat et rassemblement des Gilets jaunes organisés à Aurillac le samedi 16 mars 2019

Une précédente "marche pour le climat" s'est déroulée à Aurillac.

Une précédente « marche pour le climat » s’est déroulée à Aurillac. (©VDC)

Un premier rassemblement pour le climat a déjà eu lieu à Aurillac le dimanche 27 janvier 2019 à l’initiative du collectif « Citoyens pour le climat ». Une bonne centaine de personnes s’était réunies autour de la statue des droits de l’Homme.

Rendez-vous à 14h

Un second rendez-vous est annoncé samedi 16 mars 2019 à 14 heures : « Le plus grand rassemblement de l’histoire pour la justice climatique : une marche aura lieu au départ de la statue des droits de l’Homme, une marche volontairement festive, familiale, revendicatrice et non-violente. En France, plus de 100 000 personnes ont participé à chaque marche pour le climat. Plus de 2 millions ont signé l’Affaire du siècle. Ces chiffres démontrent la prise de conscience collective pour lutter ensemble contre le dérèglement climatique et pour l’urgence sociale, car, on ne peut pas avoir de justice climatique sans justice sociale. Le 16 mars, retrouvons-nous pour faire bouger les choses, pour déclencher la transition écologique dans un beau moment de partage, juste pour toutes et pour tous » indique le collectif.

Rassemblement des Gilets jaunes

Samedi 16 mars 2019, un rassemblement des Gilets jaunes est aussi prévu à 13h30 au Prisme. Selon le nombre de participants, une manifestation aura peut-être lieu dans les rues de la ville.

Marche pour le climat et rassemblement des Gilets jaunes organisés à Aurillac le samedi 16 mars 2019


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles