Marlette, un nouveau bar-resto paillote, donne à Toulouse un air de vacances à la plage


Pourquoi les paillotes, ces terrasses en bois qui vous régalent les pieds dans le sable, seraient-elles réservées au bord de mer ? Deux Toulousains, Muriel Terrade et Jean Otrio, ont décidé d’en faire aussi profiter les habitants de la Ville rose, en créant Marlette.

Installé route de Labège, au sud-est de Toulouse, ce bar-restaurant s’était lancé à l’automne 2016, avant de se mettre en hibernation pour l’hiver, concept oblige. Et c’est mi-avril que Marlette a rouvert pour sa première vraie saison, « qui devrait s’étaler au moins jusqu’à fin octobre », indique Muriel Terrade.

Un container pour la cuisine, une terrasse les pieds dans le sable

Tout dépendra de la météo et de la durée du traditionnel été indien toulousain. Car la spécificité de ce bar-restaurant est d’être totalement en extérieur.

Nos clients disposent d’une terrasse en bois de 200 m2, couverte mais pas fermée, ainsi que d’un espace “sable” avec des mange-debout et des coins salon réalisés avec des palettes, décrit la cogérante.

La cuisine et la réserve du bar sont, quant à elles, installées dans… un container maritime ! « On aimait l’idée de cette structure légère qui, si un jour on le souhaite, peut être déménagée », précise Muriel. C’est aussi l’envie de travailler dehors qui leur a donné le concept de la paillote.

terrasse-couverte.jpgespace-plage.JPGcontainer.jpg

Le cadre verdoyant, entre les grands arbres qui bordent le restaurant et les nombreuses plantes ajoutées par Muriel et Jean, complète l’ambiance de vacances et de détente du lieu.

Brochettes, tartines et tapas…

Un esprit qui sera encore renforcé dans les prochains mois, puisque le duo est en train d’installer un petit potager sur le container maritime.

On va y faire pousser des aromates, des tomates cerises et autres petits légumes qui alimenteront la cuisine, détaille la commerçante, en écho à la carte « ultra fraîche » proposée.

Le midi, celle-ci se veut restreinte. Les basiques brochettes, burgers, salades, moules changent en fonction des arrivages et des envies du chef. « Tout est maison, même la sauce et les desserts, et nos burgers sont faits avec des steaks frais. »

Le soir, place aux tapas, « en portions généreuses » : les incontournables assiettes de charcuteries et de fromages (en direct producteurs) côtoient des mini-brochettes, des tartines ou encore des paniers de crudités. Si l’on ajoute à cela des vins et bières de qualité (à consommer avec modération !) et des événements festifs à venir certains soirs, voilà un spot qui s’annonce sympathique pour profiter des nuits d’été toulousaines…

Infos pratiques :
Marlette
54, route de Labège, à Toulouse
Tél. : 06 52 22 22 96
Ouvert de 9h à 20h en semaine, jusqu’à 1h le week-end
Plus d’infos sur la page Facebook du resto

Marlette, un nouveau bar-resto paillote, donne à Toulouse un air de vacances à la plage


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes