Marne. A Sézanne, Esternay et Montmirail, les gilets jaunes se mobilisent le long de la N4


La mobilisation des gilets jaunes a été suivie dans la Marne où des ralentissements importants ont été signalés, notamment à Sézanne, Montmirail et Esternay

La mobilisation des gilets jaunes a été suivie dans la Marne où des ralentissements importants ont été signalés, notamment à Sézanne, Montmirail et Esternay (©Le Pays Briard)

Cela fait plusieurs semaines que la mobilisation citoyenne s’organise… Elle a tenu parole ! Les gilets jaunes ont été nombreux un peu partout en France dès ce samedi dans la matinée. A 1é heures, le ministère de l’Intérieur annonçait ainsi plus de 2000 points de manifestation en France, ainsi que quelques 124 000 manifestants. 

A LIRE AUSSI – La carte des manifestations des gilets jaunes

Le mouvement, comme partout, a été bien suivi dans le département de la Marne. C’est notamment le cas en Brie dans les communes de Sézanne, Esternay et Montmirail, où des ralentissements ont été signalés en raison de blocages. 

A Montmirail, un blocage était fait aux deux accès de la ville, en direction de Meaux d’un côté et de Châlons-en-Champagne-Sézanne de l’autre. Des gilets jaunes étaient également présents sur le rond-point de Champaubert. 

A Sézanne, la N4 est aussi bloquée par les manifestants, qui annonçaient dans la matinée que le dispositif serait renforcé dans l’après-midi. L’axe Paris-Provins-Troyes est donc fortement encombré. 

A Esternay, de forts ralentissements ont aussi été constatés sur la N4. 

A LIRE AUSSI – Une femme tuée en Savoie pendant une manifestation des gilets jaunes

La préfecture de la Marne a indiqué ce matin les différents points de blocage dans le département. « Denis Conus, préfet de la Marne, a activé dès ce matin, 6h30, le centre opérationnel départemental afin d’assurer la gestion des évènements liés à cette mobilisation en lien avec l’ensemble des services de l’État concernés », déclare-t-elle. 

Elle a invité par ailleurs automobilistes et participants aux mouvements citoyens à la plus grande prudence et à respecter les règles de sécurité routière

A LIRE AUSSI – Le direct des mobilisations en Seine-et-Marne








Marne. A Sézanne, Esternay et Montmirail, les gilets jaunes se mobilisent le long de la N4


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse