Maurs. L'étude de revitalisation du Centre-Bourg arrive à son terme


Après un an de travail en commun, les différents acteurs et élus de ce projet vont désormais passer aux actes dans les mois prochains.

Après un an de travail en commun, les différents acteurs et élus de ce projet vont désormais passer aux actes dans les mois prochains. (©.)

Le mercredi 7 novembre, les élus, les collectivités et les acteurs économiques du territoire ont assisté à la restitution des échanges, réalisés lors des ateliers de travail du 17 octobre dernier et portant sur la phase 3 de cette revitalisation. Le bureau d’études Cibles & Stratégies a présenté un possible plan d’action afin de redynamiser le centre-bourg de Maurs ainsi que l’aire urbaine de Maurs-Saint Etienne de Maurs.

4 défis à relever

Le plan pourrait s’articuler autour de 4 défis, résultats du travail accompli depuis un an par les participants aux ateliers. Le premier défi serait de restaurer l’attractivité du centre-bourg à travers notamment la rénovation et la valorisation de l’habitat ainsi que du petit patrimoine. Le deuxième mettrait en valeur les échanges et les solidarités à l’échelle du bassin de vie Maurs-Saint Etienne de Maurs. Le troisième favoriserait une dynamisation de l’économie locale en maintenant et en attirant les entreprises, en valorisant les activités agricoles et en développant l’offre touristique. Le dernier défi porterait sur une démarche de transition énergétique.

Désormais, ce sont aux élus en lien avec les acteurs économiques locaux de finaliser ce plan d’action sur la base de l’ensemble des travaux réalisés en amont.

Maurs. L'étude de revitalisation du Centre-Bourg arrive à son terme

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse