Météo : avis de vents violents sur la Lorraine ce mardi, des rafales jusqu'à 100km/h

Dimanche 10 mars 2019, parmi les dégâts causés par la météo, un érable de 15 mètres n'a pas résisté aux vents violents, sur le cours Léopold à Nancy.

Dimanche 10 mars 2019, parmi les dégâts causés par la météo, un érable de 15 mètres n’a pas résisté aux vents violents, sur le cours Léopold à Nancy. (©Ville de Nancy)

Météo France prévoit un épisode de fortes rafales de vent dans la soirée de mardi 12 mars 2019 qui se poursuivra dans la nuit jusqu’au mercredi 13 au matin, alerte la préfecture de la zone de défense et de sécurité Est. 

Après un week-end très agité en Lorraine (TGV retardés, chutes d’arbre, parcs fermés à Nancy), ce début de semaine va de nouveau être marqué par des risques d’intempéries. 

Dans un communiqué, l’institution note :

Traversant la zone d’ouest en est, les 18 départements de la Zone de Défense et de Sécurité seront successivement affectés par cette forte perturbation. Une vigilance jaune sera appliquée à ces départements dès mardi 12 mars à 6h du matin.

Lire aussi : Neige, verglas, orages et vents violents : la Lorraine en vigilance jaune ce lundi

« Episode bref mais intense »

L’épisode venteux attendu sera bref mais intense, avec des rafales attendues dans qui atteindront facilement les 60 et 80 km/h voire 80 à 100 km/h ponctuellement. Très localement quelques rafales supérieures à 100 km/h ne seront pas exclues, selon Météo France. 

S’affaiblissant dans la journée de mercredi 13 mars, les rafales restent cependant susceptibles d’atteindre jusqu’à 70 km/h.

« Anticipez au maximum ce phénomène en reportant vos déplacements et en rangeant tout objet susceptible de s’envoler », demande par ailleurs la préfecture. 

Météo : avis de vents violents sur la Lorraine ce mardi, des rafales jusqu'à 100km/h


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles