Morbihan : les Gilets jaunes reprennent leurs actions à Pontivy ce dimanche 18 novembre


Les Gilets jaunes se réinstallent à Pontivy (Morbihan) ce dimanche 18 novembre, sur le rond-point du Gohélève.

Les Gilets jaunes se réinstallent à Pontivy (Morbihan) ce dimanche 18 novembre, sur le rond-point du Gohélève. (©Pontivy Journal )

Beaucoup d’échanges sur les réseaux sociaux depuis ce dimanche matin 18 novembre à Pontivy, dans le Morbihan. Forts de leur succès d’hier, samedi 17 novembre 2018, les Gilets jaunes de Pontivy se réinstallent depuis ce midi l’un des échangeurs de la 2×2 voies D768.

Reprise du filtrage ?

« Maintenant, c’est chacun pour soi. Il n’y a plus de responsable désigné pour les Gilets » lance une femme, bonnet de laine sur la tête et gilet jaune sur sa doudoune. La bise glaciale de ce dimanche 18 novembre n’a pas refroidi les Gilets jaunes de Pontivy.

À 13h30, une cinquantaine d’entre eux étaient déjà installés sur le rond-point de la zone du Gohélève, l’échangeur de la 2×2 voies D768 (direction Vannes).

D’autres Gilets jaunes sont attendus sur place pour grossir les rangs, avec une possible reprise du filtrage de la circulation à partir de 15h.

LIRE AUSSI : PHOTOS. Gilets jaunes à Pontivy : trois échangeurs de la 2×2 voies filtrés, accès difficile aux grandes surfaces

Palettes et pneus

Des Gilets jaunes ont fait le tour des ronds-points bloqués la veille à Pontivy, pour récupérer ce qui reste de palettes et de pneus. Ils les déchargent actuellement sur le rond-point du Gohélève (Ford).

Une partie des Gilets jaunes de Pontivy reviennent de Loudéac, à 25km, où ils ont prêtés main forte à leurs homologues des Côtes-d’Armor pour tenir les barrages toutes la nuit.

LIRE AUSSI  : VIDEO. Gilets jaunes à Pontivy : « Tout est accessible, surtout nous ! »

Morbihan : les Gilets jaunes reprennent leurs actions à Pontivy ce dimanche 18 novembre


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse