Occitanie. Menaces de mort envers Carole Delga et sa famille : l’auteur interpellé


Elle avait reçu des messages de soutien jusqu’aux élus frontistes. L’auteur des menaces proférées à l’encontre de Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, a été interpellé puis placé en garde à vue, par les services de police de Toulouse. L’élue avait porté plainte contre X, mardi 7 février, au commissariat du Mirail, pour « outrage à une personne chargée d’une mission de service public », et « menaces de mort matérialisée par écrit, image, ou autre objet ».

Entendu par les enquêteurs, il a reconnu les faits et sera prochainement convoqué devant la justice, confirme la Région. Pour avoir proféré des menaces de mort, il risque une peine de prison avec sursis et une belle amende.

« Vous êtes une honte pour la France »

Les faits remontaient au vendredi 3 février. En pleine session du Conseil régional à Montpellier (Hérault), Carole Delga avait enlevé le micro à Emmanuel Crenne, un élu Front national (FN). Ce dernier accusait les socialistes d’avoir « voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 ». Après avoir été suspendue, la séance avait repris sans les élus frontistes. Puis le geste qui avait fait le tour des réseaux sociaux.

La séance mouvementée du Conseil régional :

Dans la même journée, un internaute, qui est passé par la rubrique « Contact » du site de la Région, a laissé un message intitulé « Honteux ».

Honte à Carole Delga qui ose enlever le micro à un élu FN. Cette info sera relayée dans tous les médias. Bande de pourris de gauchiasses ! Vous êtes une honte pour la France et un jour on vous massacrera tous, socialos de merde ! En espérant que la famille Delga se fasse égorger dans un prochain attentat !

À la suite de cette altercation, la présidente de la région Occitanie avait reçu de nombreux soutiens, émanant de divers bords politiques.

Occitanie. Menaces de mort envers Carole Delga et sa famille : l’auteur interpellé

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles