Ouest Boissons s'installe entre Lamballe et Saint-Brieuc

COËTMIEUX. Le neuvième entrepôt de Ouest Boissons a ouvert ses portes. Ici, Manuella Danet, au centre, avec une partie de son équipe.

COËTMIEUX. Le neuvième entrepôt de Ouest Boissons a ouvert ses portes. Ici, Manuella Danet, au centre, avec une partie de son équipe.

Le 4 février, Ouest Boissons a ouvert son neuvième entrepôt à Coëtmieux, entre Lamballe et Saint-Brieuc. « C’est le premier dans les Côtes-d’Armor », indique Manuella Danet, chef des ventes de l’antenne costarmoricaine de la société de distribution de boissons. L’entreprise qui livre cafés, hôtels, restaurants, caves, s’installe donc sur un nouveau secteur.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

3 000 références

« Nous avions déjà une activité avec des clients sur le département, entre Lamballe, Moncontour, Dinan et Quessoy. Mais les conditions logistiques n’étaient pas tout à fait satisfaisantes », explique Manuella Danet.

Avec ce nouvel espace de 1 000 m², Ouest Boissons entend « être au plus près des clients comme des producteurs ».

Depuis 1946, l’entreprise qui compte près de 220 salariés distribue les boissons de son catalogue qui compte près de 3 000 références (cafés, bières, vins, sodas, spiritueux, eaux…), en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Des postes à pourvoir

En s’installant à Coëtmieux, Ouest Boissons a recruté sept nouveaux salariés dont six habitent à Lamballe et dans les alentours. « Nous avons encore quelques postes à pourvoir, notamment dans l’administratif ainsi qu’un technicien sur site », précise la responsable de l’entrepôt.

Coëtmieux, carrefour stratégique

Le nouvel entrepôt, situé à proximité immédiate de la RN 12, offre des perspectives à l’entreprise de distribution de boissons.

« Nous sommes à quelques minutes de Lamballe, de Saint-Brieuc, de la côte, et du Centre Bretagne. »

Un sacré atout pour tenter de s’implanter davantage vers le Nord-Ouest des Côtes-d’Armor.

« Auparavant, nous partions de Rennes ou Pontivy pour livrer nos clients. Ce qui signifie au moins une heure de transport. » Gains de temps pour le distributeur mais aussi pour le client : « Nous pouvons proposer à nos clients une nouvelle livraison en moins de 24 heures contre tous les deux jours auparavant. »

Avec les producteurs locaux

S’implanter dans les Côtes-d’Armor est aussi un moyen de se rapprocher des producteurs locaux (Cidre Saint-Aaron, Plancoët, Cafés Menez-Bré…). « Il y a de nombreuses brasseries artisanales dans le département. Nous souhaitons leur proposer nos services afin de les distribuer à la fois sur le secteur mais aussi via nos huit autres entrepôts », informe Manuella Danet.

Conseil aux clients

Le distributeur de boissons propose aussi un service de conseil à ses clients. « Nous avons un espace bar où les clients peuvent choisir les produits de notre catalogue qui les intéressent, détaille la responsable. Nous pouvons aussi élaborer des cartes des boissons en fonction de leurs goûts mais aussi pour leur permettre de mieux suivre les tendances. » Ouest Boissons organise également des stages de découverte pour les serveurs, restaurateurs.

Pierre Boissonnat

Ouest Boissons : rue du Camp à Coëtmieux. Tél. 02 57 67 10 25.

Ouest Boissons s'installe entre Lamballe et Saint-Brieuc


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles