Papeterie Arjowiggins : la décision du tribunal de commerce de Nanterre différée

Ce mercredi 6 mars, des salariés d'Arjowiggins en Sarthe, accompagnés d'élus locaux et de la députée de la 3e circonscription, Pascale Fontenel-Personne, se sont rendus devant le tribunal de commerce de Nanterre.

Ce mercredi 6 mars, des salariés d’Arjowiggins en Sarthe, accompagnés d’élus locaux et de la députée de la 3e circonscription, Pascale Fontenel-Personne, se sont rendus devant le tribunal de commerce de Nanterre. (©Pascale Fontenel-Personne)

Ce mercredi 6 mars 2019, ils sont environ 250 salariés de la papeterie Arjowiggins des usines de Bessé-sur-Braye et du Bourray, de Saint-Mars-la-Brière, devant le tribunal de commerce de Nanterre.

Un rendez-vous décisif puisque l’instance devait rendre sa décision quant aux offres de reprises des trois sites du papetier placés en redressement judiciaire en janvier : les sites sarthois de Bessé-sur-Braye et du Bourray, mais aussi celui de Greenfield à Château-Thierry dans l’Aisne. 

Sauf que, selon l’avocate de l’intersyndicale Justine Candat, l’audience – qui a débuté vers 11h- devrait durer jusque vers 16 heures « et le tribunal ne rendra finalement sa décision que demain, jeudi 7 mars 2019 »

Une seule offre concerne les trois sites

Pour rappel, l’offre d’un repreneur norvégien, Terje Haglund à la tête de l’entreprise Lessebo paper, a été complétée au dernier moment vendredi 1er mars.

C’est la seule qui concerne les trois sites. Dans ce cas de figure, tous les salariés ne seraient pas repris : il resterait 413 salariés (sur 568) sur le site de Bessé-sur-Braye ; 210 (sur 262) au Bourray et 74 (sur 74) à Greenfield.  

Mardi 5 mars 2019, l’avocat de l’intersyndicale de Bessé-sur-Braye, Thomas Hollande, expliquait que les administrateurs judiciaires demanderaient au tribunal un report de deux semaines, afin de préciser le montage financier de cette offre ainsi que l’organisation future des sites. 

Lire aussi : Papeterie Arjowiggins : un report de deux semaines sera demandé au tribunal de commerce

Au tribunal, les salariés et syndicats ont reçu le soutien des élus locaux et de la députée de la 3e circonscription de la Sarthe, Pascale Fontenel-Personne.

Papeterie Arjowiggins : la décision du tribunal de commerce de Nanterre différée


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles