Plourivo. Twirling : Maiwenn Thomas, Bâton d'or 2019

Maiwenn Thomas, du club des alizées de Plourivo, titrée au Bâton d'or à Arnas.

Maiwenn Thomas, du club des alizées de Plourivo, titrée au Bâton d’or à Arnas. (©La Presse d’Armor)

Le club de twirling des Alizées de Plourivo ne cesse de faire parler de lui. Emmené par Yves Le Boulanger, le président, déjà reconnu sur le plan régional mais aussi national, il fait désormais aussi parler de lui sur la scène internationale.

Bâton d’or à Arnas

Maiwenn Thomas a en effet su porter haut les couleurs de son club pour s’imposer les 9 et 10 février derniers au Bâton d’or à Arnas prêt de Lyon. Comme le reconnaît la pensionnaire des Alizées :

C’était vraiment un autre niveau. ll y avait beaucoup de pays européens comme la Norvège, la Hollande et la Russie. Il y avait même des Japonais !

Si la jeune étudiante Brestoise est montée sur la plus haute marche du podium, sa complice Périne Le Floch elle est montée sur la 3e marche du podium.

Avec trois niveaux dans la catégorie solo 1 bâton (préliminaire, intermédiaire et avancé), Maiwenn gravi petit à petit les échelons pour s’approcher des meilleures. 

 Pour pouvoir passer d’un niveau à un autre, il faut réussir à finir six fois première dans différentes compétitions et du même coup gagner six points pour passer au niveau juste au dessus.

Morgane Le Boulanger

Fort de ces 13 ans de pratique, la Paimpolaise est allée chercher les points manquant pour atteindre l’intermédiaire. 

Cela faisait un moment que je voulais atteindre ce niveau. Cela fait maintenant 13 ans que je m’entraîne, notamment avec Morgane Le Boulanger qui m’a tout appris. Maintenant que je suis en étude à Brest, c’est plus compliqué. J’essaye d’y aller au moins une fois par semaine.

Plouha le 17 mars

Mais pour autant, la jeune championne ne compte pas en rester là.

Je suis une vraie compétitrice et je veux toujours tout gagner. Mais cela va être de plus en plus compliqué car le niveau va être de plus en plus élevé.

Ce qui ne la refroidit pas pour autant : 

Pourquoi pas viser le titre national maintenant, même si je sais que ça va être compliqué.

Déjà titrée en duo, tous les espoirs sont permis. Pour cela il faudra gagner son billet lors des qualificatifs à Plouha le 17 mars prochain.

 

Plourivo. Twirling : Maiwenn Thomas, Bâton d'or 2019


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles