RER E. La création d'un nouveau site de maintenance perturbe le trafic

Les nouvelles rames seront bientôt en service et réparées au centre de maintenance de 
Vaires-sur-Marne. ©SNCF

Les nouvelles rames seront bientôt en service et réparées au centre de maintenance de Vaires-sur-Marne. ©SNCF

Du lundi 11 au vendredi 22 février, le trafic du RER E sera perturbé sur l’axe Chelles-Haussmann. Des trains seront supprimés entre 8 h 30 et 16 h, seul un train sur deux circulera et il faudra compter 15 minutes de plus par trajet. Les utilisateurs pourront consulter les horaires via l’application RER E ou via la page Twitter qui sera alimentée en fonction des travaux.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

Lire aussi : Chelles. Le RER E prolongé, une nouvelle ouverture sur Paris

La SNCF explique que ces suppressions seront dues aux travaux préparatoires pour le nouveau site de maintenance qui va être construit à Vaires-sur-Marne.

Ce site de maintenance sera mis en exploitation fin 2020 et aura pour vocation l’entretien des rames RER nouvelle génération mises en circulation dans le cadre du prolongement d’Eole vers Nanterre-La Défense. 130 nouvelles rames seront mises en service sur la ligne E.

Lire aussi : RER E, ligne P et métro, les projets de transports se concrétisent

En effet, le RER ira toujours en gare Haussmann Saint-Lazare mais il ira également à La Défense en seulement 35 minutes. Pour réaliser la nouvelle ligne E du RER, dès 2022 pour le tronçon Haussmann Saint-Lazare/ Nanterre la Folie), et en 2024 pour la ligne complète jusqu’à Mantes-la-Jolie, cinq années de travaux sont nécessaires.

RER E. La création d'un nouveau site de maintenance perturbe le trafic

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles