Sidaction 2017. Une collecte organisée en centre-ville de Toulouse, samedi


Le combat contre le sida continue. Malgré les avancées scientifiques de ces dernières années, 6 000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année en France, et il n’existe toujours aucun vaccin contre le VIH. Pourtant, un récent sondage Ifop pour Sidaction révèle que les jeunes français sont de moins en moins bien informés sur cette maladie. Un manque de connaissances qui s’accompagne d’une augmentation des conduites à risque et des idées reçues. C’est dans un tel contexte que s’ouvre la campagne pour le Sidaction 2017.

Plus de 150 000 personnes vivent avec le Sida en France

Pour accompagner les malades et combattre le VIH, mais aussi pour assurer la sensibilisation et la prévention de la population, l’Association pour la Journée Mondiale contre le SIDA se mobilise, à Toulouse. Samedi 25 mars, lors du Sidaction, les équipes de l’AJMS 31 recueilleront donc les dons des Toulousains au métro Jean-Jaurès et dans tout le centre-ville, de 10 heures à 18 heures. L’association organisera aussi des collectes dans des lieux de fête, vendredi et samedi soir.

Cette collecte n’est pas anodine, puisque le « Sidaction reste le plus gros financeur privé de la lutte contre le VIH/Sida. » L’an dernier, l’événement avait permis de récolter 4,21 millions d’euros de promesses de dons.

Les sommes collectées par le Sidaction sont reversées à 50% à des programmes de recherche et à 50% à des programmes associatifs de prise en charge, soins et aide aux malades en France et à l’international, rappelle l’AJMS 31.

Et de préciser : « Les moyens alloués à la prévention diminuent chaque année, alors qu’il est important de la renforcer en direction de tous les publics afin d’assurer une vraie mission de santé publique. » En effet, avec plus de 150 000 personnes malades et une épidémie qui frappe de plus en plus de Français chaque année, la lutte contre le sida doit rester une priorité.

Infos pratiques :
Collecte pour le Sidaction 2017 du 24 au 26 mars.
Samedi 25 mars de 10 heures à 18 heures.
Au métro Jean-Jaurès et dans tout le centre-ville.
Vous pouvez aussi faire un don sur le site du Sidaction ou par téléphone en composant le 110 ou en envoyant « DON » par SMS au 92110.

Sidaction 2017. Une collecte organisée en centre-ville de Toulouse, samedi

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes