Ski. Voici la liste des stations fermées et de celles (encore) ouvertes dans les Pyrénées


C’est déjà la fin de la période hivernale, du froid et de ces belles pentes enneigées. Enfin… pas tout à fait. Les skieurs adeptes des Pyrénées peuvent encore profiter de quelques stations ouvertes pendant les vacances de Pâques. Certaines sont déjà fermées et attendent l’an prochain pour rouvrir.

> LIRE AUSSI : Les stations de ski des Pyrénées s’animent, entre festivals et compétitions

Les stations toujours ouvertes

Pour les amoureux de la glisse et les retardataires qui ne souhaitent pas ranger tout de suite leur combinaison, il reste toujours des stations ouvertes. Certaines seront même ouvertes pendant les vacances de Pâques, du samedi 1er avril au mardi 18 avril 2017 pour la Zone C, dont fait partie Toulouse.

Ouvertes jusqu’au dimanche 2 avril, les stations de Peyragudes et de Luz-Ardiden accueilleront pendant encore quelques jours les skieurs.

Les stations Saint-Lary, Ax-3-Domaines et Font-Romeu Pyrénées 2000 restent ouvertes, elles, au public jusqu’au dimanche 9 avril.

Ce n’est pas une saison extraordinaire, note la station Ax-3-Domaine. Le début de saison a été moyen, mais a quand même été rattrapé en milieu et fin de saison. Pendant le week-end du 25 au 26 mars, il y avait à peu près 3 000 personnes sur les pistes. Nous sommes plus ou moins à l’équilibre, mais cette saison est loin d’être un record.

Concernant Piau-EngalyGrand-TourmaletPic du Midi Gourette et la Pierre Saint-Martin, ces stations fermeront le 17 avril, ce qui laisse encore du temps pour les vacanciers de la zone C, de profiter des derniers flocons de la saison 2016-2017, pendant les vacances de Pâques. La station Cauterets, quant à elle, fermera ses pistes le 23 avril.

> LIRE AUSSI : Où skier à moindre frais, le point sur le prix du forfait journée près de Toulouse

Les stations qui ont déjà fermé

Pour certaines stations de ski, la saison 2016-2017 est déjà terminée. Depuis le 12 mars pour la station d‘Artouste, et depuis le 19 mars pour celles de Guzet et Le Mourtis. Il est donc temps de ranger les skis et les gants au placard, et de profiter de la douceur printanière. Pas la peine d’attendre un an pour retourner sur les pistes, des stations comme Le Mourtis restent ouvertes l’été et propose des activités comme des descentes à VTT ou bien des parcours d’orientation et du biathlon.

La saison 2017-2018 devrait comme chaque année commencer dès le mois de décembre 2017, ou janvier 2018 pour les plus tardives.

Malgré un début de saison difficile où on a ouvert le 14 janvier, la saison a été bonne pour nous. Surtout avec les vacances toulousaines qui ont bien rempli les pistes, souligne Le Mourtis.

Léo Rebeyrol

Ski. Voici la liste des stations fermées et de celles (encore) ouvertes dans les Pyrénées

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes