Solidaires des Gilets jaunes, les forains n'ouvriront pas la Foire de mars samedi 16 février à Pontivy

Solidaires des Gilets jaunes, les forains n'ouvriront pas la Foire de mars samedi 16 février 2019 à Pontivy (Morbihan).

Solidaires des Gilets jaunes, les forains n’ouvriront pas la Foire de mars samedi 16 février 2019 à Pontivy (Morbihan). (©Pontivy Journal )

La Foire de mars, grande fête foraine au cœur de la ville de Pontivy (Morbihan), décale son jour d’ouverture : elle sera fermée samedi 16 février 2019, par solidarité avec les Gilets jaunes. Le même jour se déroule la manifestation régionale des Gilets jaunes.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

Les forains solidaires des Gilets jaunes

« C’est par solidarité qu’on n’ouvre pas samedi  » lance un forain, ce mercredi matin 13 février, devant la mairie de Pontivy et face à la Plaine. C’est sur cette grande place Aristide-Briand, au cœur de la ville, que vont s’installer les forains pour la traditionnelle Foire de mars. Elle dure traditionnellement trois semaines : initialement du samedi 16 février au dimanche 10 mars. Mais…

Mais les Gilets jaunes bretons ont annoncé l’organisation de la manifestation régionale à Pontivy ce même samedi 16 février, jour d’ouverture de la Foire de mars. 2000 manifestants sont attendus dans le centre historique, au pied du château des Rohan.

Les Gilets jaunes de Pontivy sont ravis de ce geste de solidarité : « les forains ont toujours été avec nous quand on passait à côté d’eux dans les manifs à Quimper, à Lorient, à Saint-Brieuc. Ils ne nous ont jamais rien reproché ».

Une réunion en mairie pour tout préparer

« On sera sans doute installé, mais les portes seront fermées » prévient un forain ce mercredi matin. L’ouverture de la Foire de mars est-elle décalée d’une journée ou bien de deux ? Au dimanche 17 février ou lundi 18 ?

Cela va se décider avec les autorités locales et les services municipaux ce mercredi. Tous les acteurs concernés par la manifestation régionale des Gilets jaunes (commerçants, forces de l’ordre, pompiers, mairie, sous-préfecture, forains, etc) sont toute la matinée en réunion en mairie de Pontivy pour décider de la marche à suivre.

L’itinéraire de la manifestation des Gilets jeunes bretons sera également connu à l’issue de cette réunion dans le courant de la journée, ce mercredi 13 février.

Solidaires des Gilets jaunes, les forains n'ouvriront pas la Foire de mars samedi 16 février à Pontivy


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles