Toulouse : besoin d'aide pour votre mémoire ? Une start-up s'occupe de vous !

Etudiant Rouen

La réalisation d’un mémoire peut être un véritable casse-tête pour les étudiants. Une start-up apporte de l’aide. (©Illustration/Pxhere)

C’est une aide qui pourrait être utile à bon nombre d’étudiants toulousains. Correcteo, start-up belge, s’implante à Toulouse afin d’aider les étudiants pour leur mémoire, de la rédaction à la présentation. Un coaching lancé depuis vendredi 1er février 2019 dans la Ville rose, qui a pour objectif de venir en aide à 150 étudiants toulousains. 

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

300€ pour 60 pages

Pour l’heure, 10 ont déjà demandé à se faire coacher tandis que 15 personnes sont déjà présentes pour accompagner, sans jamais faire le travail à la place de l’étudiant. Le soutien se décline en quatre services : le coaching, l’e-coaching, la correction finale et la préparation à la défense de l’oral.

Cette aide n’est pas gratuite. Côté étudiants, il fat compter 300€ pour la relecture d’un mémoire de 60 pages, de quoi permettre un défraiement des professeurs engagés dans le projet. Le prix de la réussite ? Quentin Demey, fondateur du projet, assure un taux de réussite de « 97% » en Belgique, lorsque l’accompagnement a été lancé.

Pour en savoir plus sur ce coaching de mémoire, retrouvez notre article complet sur le sujet :

>>Une start-up belge s’installe à Toulouse pour aider les étudiants à faire leur mémoire de fin d’études<<

Toulouse : besoin d'aide pour votre mémoire ? Une start-up s'occupe de vous !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles