Toulouse : le Mama Shelter organise des diffusions de films mythiques dans une ancienne salle de ciné

Le Mama Shelter organise des séances de cinéma pour ses clients, à Toulouse.

Le Mama Shelter organise des séances de cinéma pour ses clients, à Toulouse. (©Adobe Stock)

Le Mama Shelter revient aux sources. Ouvert depuis le mercredi 31 octobre 2018, ce nouvel hôtel s’est installé à la place d’un ancien cinéma, connu des Toulousains. En effet, c’est le cinéma des Nouveautés qui était implanté sur l’actuel emplacement du Mama Shelter, boulevard Carnot. Alors, comme un clin d’oeil à l’histoire, des séances de cinéma sont proposées ces prochains mois au sein de l’établissement.

Lire aussi : Toulouse : l’hôtel Mama Shelter ouvre sur un site que les Toulousains ont bien connu

Une salle de 45 places

Une des anciennes salles, comprenant 45 places, a été réhabilitée… uniquement pour les clients du restaurant et de l’hôtel, pour qui les diffusions seront gratuites. Plusieurs grands films ont été sélectionnés. En février, Le sens de la fête, Les petits mouchoirs, Les tontons flingueurs, La La Land et Intouchables seront projetés.

De De Funès à Tarantino

En mars, le Mama Shelter rendra hommage à Louis de Funès avec la diffusion de plusieurs classiques. En avril, ce sera une toute autre ambiance : Pedro Almodovar et Quentin Tarantino seront au programme avec Les huit salopards, Django Unchained, Tout sur ma mère, Etreintes brisées et Volver.

Des diffusions qui ne sont certes pas ouvertes à tout le public mais qui permettent, le temps d’un film, de se replonger dans l’atmosphère de ce lieu, place du cinéma à Toulouse jusqu’à la fin des années 1990.

Infos pratiques : 
Entrée gratuite
Réservée aux clients du restaurant et de l’hôtel Mama Shelter
Tous les lundis, mardis et mercredis
À partir de 22 heures

Toulouse : le Mama Shelter organise des diffusions de films mythiques dans une ancienne salle de ciné

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles