Toulouse. Le quartier Saint-Cyprien en fête pendant une semaine


La rive gauche de la Garonne en fête ! Du lundi 5 au dimanche 11 juin 2017, le quartier Saint-Cyprien, à Toulouse, vivra au rythme de sa fête locale. Pendant une semaine, de nombreuses animations sont prévues dans les bars, rues ou encore commerces. Notre sélection de rendez-vous.

Poésie, pilates et guinguette

Le mardi 6 juin, Alima Hamel fera un récital de poésie à la librairie L’autre rive, à 19 h. Le lendemain, mercredi 7 juin 2017,  après une séance de découverte du pilates le matin à 9h15, salle San Subra, rendez-vous place Olivier, dès 18 h, pour le grand concert de la MJC dans une ambiance guinguette.

Apéritif partagé

La fête de la grand rue Saint-Nicolas, débute à 18 h le jeudi 8 juin 2017, avec un apéritif partagé sur le thème du port : les participants sont appelés à venir déguisés en pirate, marin ou autre monstre marin ! La soirée devrait se poursuivre autour d’un repas moules-frites et de nombreuses animations.

Le lendemain, vendredi 9 juin 2017, c’est la place de l’Estrapade qui prend le relais, dès 19 h. Au programme : fanfares, musique colombienne, rock, tombola et repas paëlla.

Un grand vide-greniers en clôture

Rendez-vous samedi 10 juin 2017 au El Rincon Chileno, pour une soirée autour de l’Amérique du sud avec danses, concerts et repas.

La fête s’achèvera le dimanche 11 juin 2017 avec un grand vide-greniers des commerçants.

> LIRE AUSSI : Le quartier Saint-Cyprien fait tout un fromage (et il a raison) de sa Crèmerie des Biquettes

Visites sonores insolites

À ne pas manquer : vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juin 2017, une balade sonore insolite permettra de découvrir le quartier Saint-Cyprien comme vous ne l’avez jamais entendu. Casque sur les oreilles, guidés par les voix des habitants, le public pourra découvrir l’histoire de Saint-Cyprien. De 14 h à 19 h. Dans le même esprit, dimanche 11 juin 2017, déambulation dans le quartier avec des arrêts dans des espaces peu connus où se dérouleront concerts et performances.

Informations pratiques:
Plus d’informations sur la page Facebook des organisateurs.

Toulouse. Le quartier Saint-Cyprien en fête pendant une semaine


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes