Toulouse : un jeune de 30 ans tué à coups de couteau devant une discothèque, le procès s'ouvre

Le procès des trois agresseurs présumés débute ce jeudi 14 février devant les assises de Toulouse.

Le procès des trois agresseurs présumés débute ce jeudi 14 février devant les assises de Toulouse. (©Lilian Cazabet / Actu Toulouse)

Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 18 au 19 décembre 2015, sur le parking du Royal’s pub, une discothèque située quartier Montaudran, à Toulouse. Après un différend entre plusieurs clients à l’intérieur de l’établissement, une violente bagarre avait éclaté sur le parking de la boîte.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

Lire aussi : Un jeune de 30 ans décède à Toulouse après une violente bagarre sur le parking d’une discothèque

Décédé sur les lieux du drame

Une violente bagarre qui avait conduit à la mort de David Chauvel, un jeune homme de trente ans, matraqué et poignardé à plusieurs reprises. Les pompiers étaient arrivés sur place vers 4h40 du matin, mais la victime était décédée sur les lieux du drame. L’autopsie avait révélé que le jeune homme avait reçu cinq coups de couteau dont deux mortels.

Ce jeudi 14 février 2019, le procès de ses trois agresseurs présumés, tous âgés d’une trentaine d’années au moment des faits, débute aux assises de Toulouse. D’après La Dépêche, l’un est accusé d’avoir porté les coups de couteau, un autre de coups de matraque et le dernier d’avoir porté des coups de pieds et coups de poings à la victime.

Lire aussi : Tué sur le parking d’une discothèque : trois hommes déférés au parquet de Toulouse

Verdict attendu mardi

Selon le quotidien régional, le jeune homme poignardé participait ce soir-là à un repas de fin d’année avec des collègues de son entreprise. L’homme accusé de lui avoir porté les coups de couteau fatals participait lui aussi de son côté à un repas d’entreprise.

Un différend avait alors éclaté sur la piste de danse avant que la tragique altercation ne se poursuive sur le parking. Les trois agresseurs présumés avaient été interpellés par la police au lendemain des faits.

Le procès qui s’ouvre ce jeudi devant la cour d’assises de Toulouse doit s’achever mardi 19 février 2019.

Toulouse : un jeune de 30 ans tué à coups de couteau devant une discothèque, le procès s'ouvre


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles